Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

COMIX BURO

Genre :

Art Of

Humour

Sortie :
ISBN : 9782916518374

Résumé de l'album Barbaud

Fort d'une carrière longue  et prolifique Jean Barbaud rejoint l'escadrille de Comix Buro pour  livrer un aperçu de son travail. Ainsi en remontant au début de sa carrière, on découvre la conception graphique des personnages des séries "il était une fois...", jusqu'à la publication des "Dézingueurs". On découvre au travers de ce premier volume sa passion pour l'aviation.

Par Eric, le 14/09/2010

Notre avis sur l'album Barbaud

 Ce premier sketchbook de Jean Barbaud est une petite piqûre de rappel pour certains et pour les néophytes, il sera l'occasion de découvrir cet artiste. Ainsi, pêle-mêle on navigue entre les époques et le différents projets. Certains ont eu la chance d'être couchés soit sur celluloïde comme les dessins animés des séries "Il était une fois..." ou sur papier glacé, comme le terrible Lieutenant Mac Fly ou les Dézingueurs. Et d'autres sont restés sans suite, mais  ont tout de  même la chance d'apparaître ici. 
On trouvera donc essentiellement du dessin aéronautique, mais  également des études sur des personnages ou encore des voitures américaines. ce qui dénote, c'est un style très tourné vers le dessin humoristique. 
Ainsi ce sketchbook permet de découvrir ou redécouvrir  le travail de Jean Barbaud, la couleur  du papier donne un petit côté suranné qui confère à l'ensemble un certain cachet et se démarque des objets similaires avec leurs pages banches.

Par , le

Les albums de la série SKETCHBOOK

Nos interviews liées

Olivier VATINE et son Niourk

Interview d'Olivier VATINE durant le Festival Quai des Bulles en octobre 2012



Interviewer: Olivier
Images, son et montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Jean Barbaud

SCENEARIO.COM : Bonjour Jean : A l’occasion de la sortie du Sketchbook chez Comix buro qui vous est consacré pouvez commencer par présenter cette actualité et parler également de votre parcours. Comment est né ce projet ?
Jean BARBAUD: Olivier (Vatine), que j’avais déjà croisé de temps en temps, m’a proposé de rejoindre l’équipe du Buro. J’étais déjà un grand fan des sketchbooks, donc inutile de dire que ça m’a fait très plaisir ! SCENEARIO.COM : Ce sketchbook revient sur l’ensemble de votre carrière et notamment les plus anciens comme votre serviteur redécouvrent que vous avez fait partie de l’aventure « Il était une fois… » (bien évidemment on parle des séries animées et non du groupe). Comment était cette aventure ?
Jean BARBAUD: Ah, c’est vrai que je n’ai jamais chanté : « J’ai encore rêvé d’elle » :)) Donc, au moment où j’ai rejoint l’équipe du Studio DIC (Ulysse31, etc [...]

Lire la suite ›

Olivier Vatine

Sceneario  : Bonjour Olivier, tu es dessinateur, scénariste, éditeur et ton actualité est assez chargée en ce début d’année.
Olivier Vatine : Oui, un peu. Sceneario : Tu viens de sortir avec Yian Yi au dessin un album qui s’intitule 9 tigres, est-ce que tu peux nous le présenter ?

Olivier Vatine : Il vient de sortir chez Delcourt et le pitch c’est l’histoire d’une tueuse un peu surdouée qui travaille pour une triade asiatique de Hong kong.
Lors de sa dernière mission, elle apprend qu’elle est manipulée depuis son enfance et elle est retournée par sa victime, post mortem, elle est retournée donc, et elle accepte d’accomplir la vengeance de cette dernière, qui se trouve être sa grand-mère qui faisait partie des 9 tigres au départ [...]

Lire la suite ›