SIXTINE
Le saut du pirate

Alors qu’elle est coincée dans la pièce secrète de son père, Sixtine découvre les secrets de son père, mais aussi qu’on lui a caché pas mal de choses, notamment ses trois amis pirates… Bien décidée à se débrouiller désormais seule, la jeune fille s’isole tandis que la situation commence à sérieusement déraper à partir du moment ou les fantômes du cimetière s’en mêlent !!!

Par fredgri, le 18 février 2020

Notre avis sur SIXTINE #3 – Le saut du pirate

Quel plaisir de retrouver la jeune Sixtine dans ses aventures fantastiques, explorant le passé pour en savoir davantage sur son père.

Avec ce nouveau tome, on sent que la situation s’intensifie, que le ton monte en même temps que les premiers secrets tombent, mais aussi qu’on s’éloigne du côté trop gentillet pour découvrir à la fois une jeune héroïne qui a la rage, qui veut absolument en savoir davantage, mais surtout que jusque là on lui a caché pas mal de choses !
Une sorte de tome transitoire qui voit le rapport entre chacun s’éclaircir, voir même se révéler !…

Frédéric Maupomé livre donc ici un album très profond et grave, mais toujours avec cette finesse d’écriture qui lui est propre (retrouvez le d’ailleurs sur ses autres séries Supers et Anuki !!!). On est intrigué par ce qui se passe, par ce que l’on devine, on sent que le scénariste a encore beaucoup à raconter dans sa besace et on ne peut qu’être intrigué, avec l’envie de vite avoir la suite de ce feuilleton haletant !

Une série captivante, vivement conseillée !!!

Par FredGri, le 18 février 2020

Publicité