SIXTINE
Le chien des ombres

Alors qu’avec sa mère Sixtine se prépare à l’expulsion, elle trouve dans un vieux carton de son père un livre sur les fantômes… Passionnée par cette découverte, la jeune fille en parle à ses amis et ensemble ils décident de creuser, d’en savoir un peu plus. Pendant ce temps, une mystérieuse femme apparait, bien décidée à tout mettre en œuvre pour s’attaquer à Sixtine ! Elle transforme un simple chien vagabond en véritable machine de guerre, poussant la jeune héroïne à se réfugier avec ses amis dans une pièce magique, cachée dans les sous-sols de sa maison…

Par fredgri, le 14 novembre 2018

Publicité

Notre avis sur SIXTINE #2 – Le chien des ombres

Quel plaisir de retrouver la jeune collégienne et ses amis en pleine quête de l’étrange, toujours accompagnée par ses trois fantômes garde du corps !

Dans ce second volume, Sixtine découvre que son père cachait non seulement des livres ésotériques, sur la magie, les fantômes etc. Mais qu’en plus, il aurait certainement quelques secrets au sous sol. Et ça n’est peut-être pas pour rien que l’on rencontre son grand-père qui tient une boutique de livres ésotériques et qui parle lui aussi aux fantômes… Que de pistes pour la suite, de révélations passionnantes pour les albums suivants !

En attendant, Maupomé nous concocte un volume particulièrement prenant et bourré de rebondissements, le tout rythmé par des scènes du quotidien de collégienne de Sixtine, ses journées en cours, à la maison, avec l’angoisse d’être expulsée d’un jour à l’autre etc. Les personnages sont très attachants et plein de charme.
Peut-être, en contre partie, que le scénariste passe un peu trop de temps sur ces scénettes et moins sur l’intrigue "fantastique", du coup, on a aussi le sentiment que ça n’avance pas des masses. Toutefois, c’est très largement modéré par des séquences qui débordent de vie, très dynamiques !

Une série qui mérite amplement d’être soutenue, avec le sentiment que cela ferait un très beau cadeau de fin d’année !

Par FredGri, le 14 novembre 2018

Publicité