SIXTINE #1 L'or des Aztèques

voir la série SIXTINE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Editions de la gouttière

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791092111545

Résumé de l'album L'or des Aztèques

Depuis la mort de son père, alors qu'elle était petit, Sixtine vit avec sa mère qui tente tant bien que mal de joindre les deux bouts. De son côté, la jeune ado est accompagnée depuis son enfance par trois spectres de pirates qui la protègent, lui parlent, mais ne sont visibles que d'elle. Alors qu'elle visite un musée présentant une exposition consacrée au trésor des Aztèques, Sixtine a soudain une étrange idée pour venir en aide à sa mère qui risque de perdre sa maison...

Par Fredgri, le 14/09/2017

Notre avis sur l'album L'or des Aztèques

J'aime assez ces séries avec des héros aventuriers ado, et je dois bien avouer que Sixtine dégage un indéniable charme, qu'il s'agisse de son scénario très vivant, bourré de rebondissements, que par son graphisme dynamique et très beau !

Sixtine c'est l'archétype de ces jeunes ado dynamiques, plein d'imagination, d'envie d'aventures, qui vivent avec l'un de leurs parents, ce qui rajoute une émotion très palpable dans les échanges avec la maman par exemple, ou la gamine veut retrouver sa famille paternelle. On est donc tout de suite touché par cette finesse qui se dégage de cette jeune "pirate" qui déborde littéralement d'énergie, de vie.
Elle se pose les questions de son âge, s'interroge sur ce père disparu, sur ses origines, aime écouter sa mère lui raconter comment ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, lui rappeler combien cette absence lui pèse jour après jour... Les auteurs sèment quelques éléments énigmatiques qui laissent à penser qu'il y a davantage à comprendre derrière cette forme paternelle qui n'est plus là. Nous en découvrirons peut-être plus dans le prochain volume !

Toujours est-il que ces pages se déroulent sans que l'on ne s'en rende réellement compte. C'est absolument captivant et très immersif. Un scénario parfaitement rythmé, mis en image par Aude Soleilhac que je découvre avec cet album !
Son travail est vraiment bon, tout en expression, avec un sens de la mise en scène particulièrement efficace !

Un très sympathique album que je vous conseille vivement !

Par , le

Les albums de la série SIXTINE