SIX-COUPS
Le crash de monsieur Crunch

Comme cadeau d’anniversaire, le shérif offre à son fils Eliot un splendide Smoothie-Wesson, un pistolet d’exception, et il entreprend de l’entraîner dans la foulée. Mais voilà, le jeune garçon a peur des armes, ça ne l’intéresse pas, il préfère jouer avec son amie Bianca et la petite nouvelle, fraîchement installée en ville, Charlotte… En même temps, on est en train de monter un spectaculaire carambolage avec deux locomotives qui iront se percuter… Un photographe est engagé pour immortaliser le spectacle !

Par fredgri, le 11 juin 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SIX-COUPS #1 – Le crash de monsieur Crunch

Cela fait déjà bien longtemps que l’on suit les aventures de Six-coups dans les pages de Spirou, quelques planches de temps en temps et très vite il devenait clair qu’il y aurait un album !
C’est aujourd’hui chose faite avec ce premier volume qui nous permet de retrouver Jérôme Jouvray en pleine forme, dans son genre de prédilection, le western loufoque !

On a dès le début le sentiment que le scénario part un peu dans tous les sens, malgré tout, la lecture sous forme d’album permet justement de bien apprécier la cohérence d’ensemble, avec les multiples trames narratives qui s’entre croisent, peignant le portrait d’un petit village de l’ouest assez particulier. Les bandits qui veulent absolument cambrioler la banque s’y prennent comme des manches, le jeune Eliot qui n’aime pas les armes s’avère à chaque utilisation de son flingue un véritable virtuose, tandis que le gros spectacle qui anime la ville semble annoncer une catastrophe tout aussi spectaculaire !

Le scénario est très enlevé, plein de rebondissements et de petites scénettes absolument savoureuses ! On se laisse porter par ces personnages vraiment bien barrés, qui ne brillent certes pas par leur intelligence, mais qui ne manquent pas de charme ! Une sorte de Petite maison de la prairie version bras cassés !

Graphiquement, c’est une nouvelle fois très efficace. Jouvray maîtrise son art et nous emporte dans des planches souvent hilarantes ! Du très bon travail !

Encore une fois, je vous conseille cette lecture en album, car la lecture y gagne en qualité, indéniablement !

Par FredGri, le 11 juin 2019

Publicité