SIX-COUPS #1 Le crash de monsieur Crunch

voir la série SIX-COUPS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Jeunesse

Western

Sortie :
ISBN : 9782800170954

Résumé de l'album Le crash de monsieur Crunch

Comme cadeau d'anniversaire, le shérif offre à son fils Eliot un splendide Smoothie-Wesson, un pistolet d'exception, et il entreprend de l'entraîner dans la foulée. Mais voilà, le jeune garçon a peur des armes, ça ne l'intéresse pas, il préfère jouer avec son amie Bianca et la petite nouvelle, fraîchement installée en ville, Charlotte… En même temps, on est en train de monter un spectaculaire carambolage avec deux locomotives qui iront se percuter… Un photographe est engagé pour immortaliser le spectacle !

Par Fredgri, le 11/06/2019

Notre avis sur l'album Le crash de monsieur Crunch

Cela fait déjà bien longtemps que l'on suit les aventures de Six-coups dans les pages de Spirou, quelques planches de temps en temps et très vite il devenait clair qu'il y aurait un album !
C'est aujourd'hui chose faite avec ce premier volume qui nous permet de retrouver Jérôme Jouvray en pleine forme, dans son genre de prédilection, le western loufoque !

On a dès le début le sentiment que le scénario part un peu dans tous les sens, malgré tout, la lecture sous forme d'album permet justement de bien apprécier la cohérence d'ensemble, avec les multiples trames narratives qui s'entre croisent, peignant le portrait d'un petit village de l'ouest assez particulier. Les bandits qui veulent absolument cambrioler la banque s'y prennent comme des manches, le jeune Eliot qui n'aime pas les armes s'avère à chaque utilisation de son flingue un véritable virtuose, tandis que le gros spectacle qui anime la ville semble annoncer une catastrophe tout aussi spectaculaire !

Le scénario est très enlevé, plein de rebondissements et de petites scénettes absolument savoureuses ! On se laisse porter par ces personnages vraiment bien barrés, qui ne brillent certes pas par leur intelligence, mais qui ne manquent pas de charme ! Une sorte de Petite maison de la prairie version bras cassés !

Graphiquement, c'est une nouvelle fois très efficace. Jouvray maîtrise son art et nous emporte dans des planches souvent hilarantes ! Du très bon travail !

Encore une fois, je vous conseille cette lecture en album, car la lecture y gagne en qualité, indéniablement !

Par , le

Les albums de la série SIX-COUPS

Nos interviews liées

Jérôme et Anne-Claire Jouvray nous parlent de La Pès Rekin tome 2

Sceneario.com : Pour commencer, Jérôme, peux-tu nous raconter la naissance de cette série La Pès Rekin ?
Jérôme Jouvray : Il y a eu plusieurs tentatives de la part de Stéphane Presle. Son scénario est écrit depuis longtemps et il a demandé à plusieurs dessinateurs de se pencher dessus pour finalement atterrir dans mes mains. Stéphane est né à La Réunion, il voulait raconter un peu son île mais à sa façon. Au départ, Stéphane n'était pas très sûr de mon dessin pour ce type de récit, plutôt réaliste et dramatique. Moi-même j'ai eu du mal à trouver mes marques… J'ai du me reposer sur ses descriptions, ses envies, ses souvenirs et toutes les photos qu'il a pu me faire passer. J'ai aussi eu la chance de passer quelques jours sur l'île en 2007, ça m'a aidé un petit peu…
Sceneario [...]

Lire la suite ›

Anne-Claire, Olivier et Jérôme JOUVRAY

SCENEARIO.COM: Anne-Claire, Olivier et Jérôme bonjour
Tous : bonjour !

SCENEARIO.COM: Est ce que vous pouvez rapidement vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Olivier :
Olivier Jouvray, marié, une fille, 32 ans, 1.77m, 95 kgs, profession infographiste et scénariste débutant.

Jerôme : Marié à Anne-Claire, un garçon de 18 mois, 30 ans, en dehors de la BD, je fais aussi de l’illustration (presse, web…) et du dessin animé (habillage TV, web…)

Anne-Claire : Mariée à Jérôme, et donc un petit garçon aussi, 31 ans, en plus de la couleur pour BD, je fais aussi de la déco et du Design.

SCENEARIO [...]

Lire la suite ›