SISTERS (LES)
Un Namour de Sister

 
Wendy est amoureuse de Maxence avec qui elle passe beaucoup de temps. Marine n’a donc plus autant qu’elle le voudrait sa grande sœur "à disposition" pour chahuter et pour se crêper le chignon !!! Cela ne l’empêche pas pour autant de coller sa sister plus que jamais, ce qui a forcément pour effet d’énerver celle-ci ! (Au moins autant que lorsque Marine parvient à lui chiper son journal intime !!!)
 

Par sylvestre, le 24 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur SISTERS (LES) #6 – Un Namour de Sister

 
Quand deux enfants grandissent, le nombre d’années d’écart qu’ils affichent n’a pas la même importance au fil du temps. C’est le cas pour Wendy et Marine : la première est désormais adolescente et elle a un petit copain. C’est donc une grande, maintenant ! Mais Marine, elle, est encore une véritable enfant : un petit fossé s’est creusé entre elles en ce qui concerne les intérêts qu’elles avaient jusque là en commun ou la patience qu’elles avaient d’être l’une avec l’autre…

Leurs relations changent donc, et c’est l’occasion pour les auteurs de nous montrer Wendy et Marine dans des gags évoluant avec elles. En cela, parce qu’elles prennent de l’âge, les deux "sisters" se distinguent de nombreux autres héros de BD qu’on rencontre dans des strips ou dans des gags et qui gardent toujours le même âge, même si ça fait plusieurs décennies qu’on suit leurs aventures ! C’est une des originalités des Sisters, série qu’on serait curieux de voir évoluer encore et encore dans ce sens : et pourquoi pas les accompagner jusqu’à ce que Wendy et Marine soient adultes ?! (La dernière planche de ce T6 nous en donne un aperçu, d’ailleurs !) Ce serait un moyen de suivre toute leur vie ces deux personnages tout en assurant aux gags qui les mettent en scène un perpétuel renouveau, une constante redynamisation !

M’enfin, laissons leurs pères scénariste et dessinateur les mener là où bon leur semble : jusque là, ça a toujours été fait avec talent ! Laissons Marine et Wendy grandir à leur rythme et prendre le temps de nous divertir encore. Alors… prêts ? Prêts à vous retrouver chez les deux tornades blanches ? Prêts à vous amuser de leurs chamailleries et à partir à la chasse à tous les petits clins d’œil glissés ça et là dans les planches ? (Mais qui donc est cet homme qu’il vous semble reconnaître, et qui promène au parc son petit animal ?!!)

Bonne lecture, et… vivent les enfants sages !!!
 

Par Sylvestre, le 24 novembre 2011

Publicité