SISTERS (LES)
Attention tornade

 
Wendy et sa cadette Marine sont plus que jamais complices mais définitivement soeurs… Donc plus que jamais susceptibles de se chamailler… pour notre plus grand plaisir de lecteurs "témoins privilégiés" ! Bienvenue chez les Sisters ! Et… en route pour de nouvelles "aventures" décidément énergiques !
 

Par sylvestre, le 3 décembre 2017

Publicité

Notre avis sur SISTERS (LES) #12 – Attention tornade

 
On remarque bien que dans le titre, le mot tornade est au singulier. C’est donc de Marine qu’il s’agirait. D’elle seule… Et en effet, force est de constater que page après page, c’est surtout elle qui est à l’origine des gags puisqu’elle est "montée sur ressorts", que c’est une véritable "pile électrique" et qu’ainsi, elle assure une très grande partie de l’animation ! Marine serait donc plus que Wendy la vedette dans ce tome 12. Dommage que le prix à payer soit qu’elle est parfois montrée plus idiote que simplement maladroite, naïve ou innocente…

Cela dit, pas de panique : Wendy sait aussi montrer des faiblesses. "Les deux font la paire", comme on dit ! Après, c’est une bande dessinée sans trop de surprises : on ne change pas une équipe qui gagne et on retrouve ainsi logiquement le style, l’humour, le rythme, et tous ces petits détails qu’on a l’habitude de retrouver tome après tome : les parents dont on ne voit jamais le visage, des insertions multiples utilisées pour dessiner posters et affiches accrochés aux murs, des incursions de personnages d’autres séries (Boule et Bill, Calvin et Hobbes…), des transmutations furtives en "Supersisters" ou encore Wendy et Marine ponctuellement plus âgées en dernière planche.

C’est toujours aussi chouette, et y’a toujours cette part d’authenticité, de "vécu"… Y’a du peps, oui, et on aime ça ! Avec un dessin toujours aussi agréable ! Les Sisters sont vraiment sympathiques et c’est toujours un plaisir de les avoir à la maison ! (Mais vaut mieux les avoir en photo, hein, comme on dit ! Enfin, en l’occurence, en BD. Hihihi !) Bonne lecture !
 

Par Sylvestre, le 3 décembre 2017

Publicité