SIRENES ET VIKINGS
Le Fleau des Abysses

Arnhild est une sirène. Lorsque l’une de ses soeurs est tuée par des norrois, elle decide de s’en prendre aux hommes et d’utiliser le Jörmungand, un monster marin, qu’elle pourra diriger grâce à une conque.
Ingvald est le fils du chef de son clan. Il aime une femme mi-troll, mi-humaine. Jusqu’au moment où sa route croise celle d’Arnhild…

Par berthold, le 28 octobre 2020

Notre avis sur SIRENES ET VIKINGS #1 – Le Fleau des Abysses

Sirènes et Vikings est une nouvelle collection chez Les Humanoides Associes. Cet univers a été conçu par Gihef et s’inspire de la mythologie nordique. Chaque titre sera écrit et illustré par divers auteurs.

Le Fléau des Abysses est le premier titre à sortir. Il est écrit par Françoise Ruscak et dessiné par Philippe Briones.
Dans ce récit, nous assistons à un affrontement entre un clan norrois et des sirènes. Alors que le conflit va s’envenimer, une histoire d’amour nait entre le fils du chef de clan et une sirène. Cette idylle pourra t’elle mettre un terme à cette guerre ?
L’histoire est réussie, très plaisante, elle réserve quelques surprises. C’est aussi une histoire d’amour contrarié qui se transforme en haine et en vengeance. Le drame se déroule sous nos yeux et ne laisse indifférent.
Un pur divertissement de qualité, qui augure le meilleur pour la suite de cette collection.

Quand à Philippe Briones, qui s’est fait aussi bien remarquer dans le monde du franco-belge ou du comics US, s’adapte avec facilité à cet univers. Son trait est clair, limpide, très bien mis en lumière par sa mise en couleurs. C’est très efficace et certaines scènes restent spectaculaires.
Un premier titre qui est une bonne surprise, une collection qui démarre d’une belle façon. Une saga viking originale et passionnante, à découvrir sans hésiter.

 

Par BERTHOLD, le 28 octobre 2020

Publicité