SIRENES ET VIKINGS #4 La vague invisible

voir la série SIRENES ET VIKINGS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Action

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782731692327

Résumé de l'album La vague invisible

L'histoire nous entraîne en Scandinavie médiévale, au IXème siècle. Le fils du roi Hardeknud vient d'être mystérieusement assassiné et l'on soupçonne un clan de sirènes d'en être la cause. On a dépêché Aasbjorn le pisteur sur place pour enquêter, mais il s'est fait à son tour tuer. Le roi oblige donc sa fille Lidveig à prendre la relève, contre la vie de sa jeune enfant Tova ! Contre son gré, la jeune femme accepte et commence à suivre les pistes…

Par Fredgri, le 28/03/2021

Notre avis sur l'album La vague invisible

Mine de rien, cette série reste assez surprenante. Car loin de se cantonner à des stéréotypes, elle brosse le portrait de deux communautés peut-être plus subtiles qu'il ne pourrait y paraître !

Cette fois, c'est à nouveau une histoire de femme qui est mise en avant. La fille d'un célèbre pisteur doit prendre la relève de son père pour enquêter sur la mort du fils du roi. Mais très vite elle doit surtout s'imposer dans un monde d'hommes pétris de préjugés, qui ne pense qu'en terme de force, de virilité et de baston. Alors bien sur, on devine très vite qu'il va se développer une entraide féminine, mais le cadre médiéval est parfait pour accentuer cette vision machiste du rapport homme/femme afin de mettre en avant une héroïne forte et décidée !
Toutefois, le scénario est vraiment très prenant, avec ce qu'il faut de rebondissements, de combats et d'effets sensationnalistes, pour notre plus grand plaisir ! Un vrai bon moment de lecture que nous ne lâchons plus de la première à la dernière page !

Graphiquement, c'est là aussi du bon boulot. Le trait est dynamique et expressif, les cadrages aussi, on se laisse facilement emporter au cœur du récit !

Un album qui démontre la qualité de cette série !
Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série SIRENES ET VIKINGS

Nos interviews liées

Mitric Nicolas pour Tessa 4

Sceneario.com: Bonjour Nicolas et merci de nous accorder à nouveau un peu de temps que l’on sait précieux. Encore quelques jours à patienter et les fans pourront découvrir le nouvel Opus de « Tessa ».  Comment se déroule ta collaboration au jour le jour avec Louis, le dessinateur de la série ?
Nicolas MITRIC: Début le tout premier jour c’est un peu le rêve, ça peut faire « cliché » mais c’est pourtant le cas. Tessa A.I. est un projet très vivant en soi à faire (du fait même du type d’histoire et du rythme du scénario) et Louis et moi y mettons 100% de ce que nous pouvons y mettre chacun dans notre partie. Je cherche sans cesse de nouvelles situations, de nouveaux décors de nouvelles épreuves à faire dessiner à Louis, car il est extrêmement friand de changement… cela permet de surprendre sans cesse les lecteurs et de nous surprendre nous-même [...]

Lire la suite ›

Nicolas Mitric

Sceneario.com : Le nouveau tome de Kookaburra est dans les bacs, pouvez-vous nous raconter son histoire ?
Nicolas Mitric :
Sans dévoiler le dénouement, c'est assez délicat, mais je vais vous donner des pistes ! Je dirais surtout que ce cinquième tome permet de faire la jonction avec tous les précédents tomes de l'univers Kookaburra (que ce soit la série mère, mais aussi les "escales" de Kookaburra Universe).
Retour à Terradoes verra enfin la réunion des 5 enfants, dont parle le message prophétique ancestral dans le tout premier tome de la saga.
Mais on pourra aussi y découvrir les rôles réels de chacun des protagonistes, tout va prendre sa place ! Par exemple, les lecteurs apprendront pourquoi les Dakoïds, eux qui ne font jamais de prisonniers, ont épargné Kubilaï Khàa le dernier des Chevaliers Sorciers. Ce passage faisant écho au Kookaburra Universe tome 6 consacré aux Dakoïds, sorti en juin [...]

Lire la suite ›