SIRENES ET VIKINGS
La vague invisible

L’histoire nous entraîne en Scandinavie médiévale, au IXème siècle. Le fils du roi Hardeknud vient d’être mystérieusement assassiné et l’on soupçonne un clan de sirènes d’en être la cause. On a dépêché Aasbjorn le pisteur sur place pour enquêter, mais il s’est fait à son tour tuer. Le roi oblige donc sa fille Lidveig à prendre la relève, contre la vie de sa jeune enfant Tova ! Contre son gré, la jeune femme accepte et commence à suivre les pistes…

Par fredgri, le 28 mars 2021

Notre avis sur SIRENES ET VIKINGS #4 – La vague invisible

Mine de rien, cette série reste assez surprenante. Car loin de se cantonner à des stéréotypes, elle brosse le portrait de deux communautés peut-être plus subtiles qu’il ne pourrait y paraître !

Cette fois, c’est à nouveau une histoire de femme qui est mise en avant. La fille d’un célèbre pisteur doit prendre la relève de son père pour enquêter sur la mort du fils du roi. Mais très vite elle doit surtout s’imposer dans un monde d’hommes pétris de préjugés, qui ne pense qu’en terme de force, de virilité et de baston. Alors bien sur, on devine très vite qu’il va se développer une entraide féminine, mais le cadre médiéval est parfait pour accentuer cette vision machiste du rapport homme/femme afin de mettre en avant une héroïne forte et décidée !
Toutefois, le scénario est vraiment très prenant, avec ce qu’il faut de rebondissements, de combats et d’effets sensationnalistes, pour notre plus grand plaisir ! Un vrai bon moment de lecture que nous ne lâchons plus de la première à la dernière page !

Graphiquement, c’est là aussi du bon boulot. Le trait est dynamique et expressif, les cadrages aussi, on se laisse facilement emporter au cœur du récit !

Un album qui démontre la qualité de cette série !
Vivement la suite !

Par FredGri, le 28 mars 2021

Publicité