SIR PYLE
Mauvais Souvenirs

Sir Pyle, toujours mythecin généraliste, continue à raconter ses souvenirs à son domestique, un spectre qu’il qualifie souvent de boulet (Pyle est un génie mais certes pas celui de l’humour). On retrouve des souvenirs de nos peurs ou émerveillements enfantins, toujours dévoyés : la sardine-garou, l’adultère de la Belle, la guérison du Père Fouettard, le Serpent sans Plumes… même le Manneken Pis, érigé au rang de mythe, n’échappe pas au sacrilège.
Mais surtout on en apprend un peu plus sur Pyle lui-même grâce à une vieille connaissance, le père fouettard (vous vous doutez bien que ce n’est pas le père noël qui peut lui rendre visite), mais surtout grâce à son frère et à son fils (car Pyle a un fils !).
Voilà un tome à lire pour voir la vie d’une autre façon.

Par Chlorente, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SIR PYLE #2 – Mauvais Souvenirs

Un deuxième tome tout à fait dans la lignée du premier, et c’est tant mieux. Le ton est toujours aussi vif et mordant, on ne traîne pas dans des explications sans intérêt.
En bref de l’humour, beaucoup d’humour, mais en plus cette fois Pyle nous montre qu’il a une conscience, même si ce n’est que quand ça l’arrange, et une sensibilité, des plus épisodiques qui soit, qui lui donnent plus de consistance et de relief que dans le premier tome.
De plus ce léger lever de voile sur sa vie donne un suspense qui fonctionne parfaitement, on a envie de voir de quoi il retourne…
Le dessin est toujours aussi bon, Munuera (décidément les espagnols sont franchement bons) garde le même style, il n’y a pas de surprise de ce côté là mais de toute façon ce n’était pas nécessaire.
Vous l’aurez compris « Mauvais souvenirs » ne déçoit pas et donne même très envie de lire le tome 3, je vous souhaite donc une bonne lecture.

Par Chlorente, le 7 août 2003

Publicité