SIR NIGEL
La Traque du Furet Rouge

An de grâce 1349. Le jeune écuyer Nigel Loring, issu d’une noble famille tombée en disgrace, veut prouver que malgré sa petite taille, il peut être chevalier. Il suit le roi d’Angleterre lors de la Guerre de Cent ans. Sur mer, ils poursuivent l’espion Pierre le Furet Rouge, qui a pris le chemin de la France…

Par berthold, le 27 septembre 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SIR NIGEL #2 – La Traque du Furet Rouge

Ce second tome nous entraine à la suite du jeune Loring, l’écuyer, vers des hauts faits d’armes, qui doivent le conduire vers son but.
Nous le voyons se comporter comme un gentilhomme, comme un vrai chevalier. Il aide à la capture d’ennemis, mais ne veut pas de leur mise à mort, il se trouve même face au roi de France, et même là, il se montrer honnête.
Ce récit est riche en aventures et en scènes de batailles. Une adaptation judicieuse et très bien écrite. Il n’y a rien à redire de ce travail parfait du début à la fin.

Et tout cela est superbement mis en image par Christian Gine inspiré par cette aventure. Sa vision du Moyen-Âge est magnifique, tout est juste avec de très belles pages. Les couleurs de Quaresma se marient fort bien avec le dessin de Gine.

Un album qui permet de découvrir une autre facette de l’œuvre de Conan Doyle, qui donne envie de retrouver à nouveau ce jeune chevalier dans d’autres aventures.

 

Par BERTHOLD, le 27 septembre 2019

Publicité