SIR ARTHUR BENTON Intégrale

voir la série SIR ARTHUR BENTON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

EMMANUEL PROUST

Collection :

Trilogies

Genre :

Historique

Sortie :
ISBN : 9782848101699

Résumé de l'album Intégrale

Le colonel Kensington, alias Sir Arthur Benton, est un Anglais qui a choisi de servir l’Allemagne nazie. Arrêté après la fin de la seconde guerre mondiale par les Français, il est interrogé et raconte donc son parcours, un parcours pro-germanique mais cependant hostile à la politique menée par Hitler et ses hommes de main...
 

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale

La série Sir Arthur Benton, plusieurs fois primée, est parue sous forme d’intégrale. Qu’on se le dise ! Car c’est l’occasion pour ceux qui ne l’auraient pas encore découverte de mettre la main sur cette BD historique d’excellente qualité, que ce soit au niveau du scénario de Tarek ou au niveau du dessin de Stéphane Perger : un dessin entièrement réalisé à la peinture, dans un style qui a forcément joué en la faveur de cette trilogie des éditions Emmanuel Proust !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous référer sur Sceneario.com aux fiches des albums qui la composent : Opération Marmara, Wannsee 1942 et L’assaut final.

A découvrir absolument !
 

Par , le

Les albums de la série SIR ARTHUR BENTON

Nos interviews liées

Stéphane Perger met le feu à Moscou

Un entretien avec Stephane Perger


Interviewer : Berthold
Image & Son Aubert
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Tarek et Vincent Pompetti pour Sir Arthur Benton T2.2

Sceneario.com : Bonjour, Tarek ! Avant toute chose, pourriez-vous vous présenter en quelques mots et nous rappeler les grandes lignes de votre parcours artistique ?
Tarek : Que dire ? Je suis scénariste de bandes dessinées depuis bientôt dix ans et j’ai connu plusieurs éditeurs, dont le premier était Vents d’ouest avec la série Le Prophète de Tadmor. Mais avant cela, j’ai voyagé et habité dans de nombreux pays d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient... Le plaisir d’écrire est assez ancien : il se concrétise, en 1991, par la publication d’un livre d’art, Paris Tonkar, aux éditions Florent Massot (vendu en langue française dans 14 pays et actuellement la référence sur les débuts du Graffiti Art en France) puis le lancement d’une revue consacrée à l’art des rues, 1Tox [...]

Lire la suite ›