SIN CITY
Cet enfant de salaud

Hartigan est un vieux flic qui se retrouve sur les traces de Nancy, une fillette enlevée par un jeune fils de riche pédophile. Seulement voilà, ce gars là est protégé par son père et Hartigan va vite comprendre qu’il faut parfois payer le prix de son obstination.

Faussement accusé d’avoir lui-même violé la gamine, Hartigan est enfermé pendant des années en prison. Avec pour seul réconfort les lettres d’amour que Nancy lui envoye.

Une fois libéré, le vieil homme se retrouve traqué par un mystérieux homme jaune qui va lui mener la vie dure, à lui et à la jeune Nancy devenue une magnifique jeune femme…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SIN CITY #4 – Cet enfant de salaud

Ce nouveau volet nous ramène vers cet univers corrompu jusqu’à la moëlle, dans la démarche fatiguée d’Hartigan on retrouve un peu de cette énergie destructrice propre à d’autres personnages comme Marv par exemple !

Bon, le soucis de Sin City c’est peut-être cette violence exacerbée, voire même gratuite. Miller n’entre pas dans la finesse, c’est du gros sentiment délayé à la truelle, et franchement j’aime assez, même si d’emblée ça n’est pas mon genre favoris. Il se dégage de ces planches une telle personnalité que l’incroyable qualité d’écriture de Miller est évidente !

Alors ce quatrième tome est une parfaite réussite, un des meilleurs de la série, sans conteste.

Par FredGri, le 1 juin 2005

Publicité