SIN CITY (EDITION 2013) #5 Valeurs Familiales

voir la série SIN CITY (EDITION 2013)
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

RACKHAM

Genre :

Comics

Polar

Sortie :
ISBN : 9782878271720

Résumé de l'album Valeurs Familiales

(A Sin City yarn, Family Values GN)
Dwight est intrigué par ce petit resto détruit la veille, certainement un réglement de compte. Néanmoins il décide d'enquêter, quel est son but, on ne le sait pas, il remonte petit à petit la piste pour en arriver au commanditaire de ce massacre, un certain Bruno... Avec l'aide de Miho, la petite japonaise spécialiste du sabre, il tente de le rencontrer...

Par Fredgri, le 26/08/2014

Notre avis sur l'album Valeurs Familiales

Malgré une intrigue un peu trop fine qui se cantonne souvent à des stéréotypes sans subtilités cet album reste haletant d'un bout à l'autre !

Toutefois, c'est peut-être l'un des moins passionnants, des moins surprenant aussi.
Miller amène quand même quelques belles trouvailles par-ci par-là, il reste un des grands maîtres modernes du noir et blanc et cette maîtrise transpire sur chaque plan, transcendant chaque pages avec cette adresse dans le jeu d'ombre, la confrontation avec la lumière. C'est magnifique globalement. Mais en contre partie je trouve aussi que Miller semble un chouilla moins inspiré qu'à son habitude !

Alors l'histoire est tout de même assez linéaire, et c'est peut-être là le plus gros soucis avec ce cinquième tome. Le héros, par exemple, n'a aucun véritable relief, il se contente d'être une ombre qui parcourt le récit en regardant la belle japonaise trucider tous le monde sans se poser de question, nous sortant les poncifs habituels aux récits noirs, le côté désenchanté, les femmes fatales, la nonchalance... Pour le coup Miller ne sort pas de l'hommage fidèle au genre, tout en gardant le ton de son univers. Copie fidèle, sans davantage de personnalité !
On ne retrouve pas non plus la crasse habituelle de Sin City, juste cette violence envahissante et ces personnages usés qui se traînent inlassablement !

Un album qui se laisse malgré tout bien lire, on attends juste la suite... !

Par , le

Les albums de la série SIN CITY (EDITION 2013)