SIMPSON (LES)
En route vers l'or

 maginez comment Bart Simpson, ce petit garçon à l’imagination débordante qui a plus d’un tour dans sa poche, décrirait l’histoire des Jeux Olympiques pour son devoir de classe ! Challenge d’autant plus difficile qu’il devra suivre les cours d’été pour ne pas redoubler si jamais il échoue à cet exercice… Pour faire bonne impression, il réalise un scénario de son cru avec l’aide de son grand-père et décide de tourner une vidéo mettant Homer sur le devant de la scène pour incarner les personnages historiques ayant participé à l’évolution des Jeux Olympiques… Résultat absurde direz-vous ! Pas tant que ça, même si certains faits prennent une direction surprenante…

Par PEK, le 4 août 2012

Publicité

Notre avis sur SIMPSON (LES) – En route vers l’or

 Celui qui vous dira qu’il n’existe aucune relation de cause à effet entre la sortie de cet album et les JO de Londres est un menteur. C’est impressionnant comme les grandes firmes ont tendance à surfer sur une vague d’actualité pour nous sortir des albums de qualité diverses. En l’occurence, bien que je sois un inconditionnel des Simpsons en série télévisée, je dois bien avouer ne pas avoir été saisi par cet album. Je trouve le dessin plat et morne et l’histoire peu sympathique une fois couchées sur papier.

L’aventure est simple, ans reliefs, cousur de fil blanc et courue d’avance. Même les réactions des personnages sont classiques et rien n’est fait pour nous surprendre à part peut-être la fin de la course de Skate-board (Oui oui … Ne cherchez pas de liens avec la couverture il n’y en a pas … Du moins pour le moment car le skate board n’est pas encore une épreuve olympique.

Cette BD n’a que l’intérêt que lui prêteront les fans et les collectionneurs mais au-delà point de salut. Dommage car avec une telle licence il aurait été possible de faire bien mieux …

Par PEK, le 4 août 2012

Publicité