SIMPSON (LES) - SUPER COLOSSAL #1 Volume 1

voir la série SIMPSON (LES) - SUPER COLOSSAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

JUNGLE

Genre :

Humour

Jeunesse

Satirique

Sortie :
ISBN : 9782822215725

Résumé de l'album Volume 1

Voilà que Willie le Jardinier pousse le collège à lutter contre la malbouffe. Homer ne comprend pas vraiment l’intérêt de tout ça, mais Bart, oui. Il se lance dans un fructueux trafic de gâteaux et sucreries en tous genres.

Mais ce n’est pas la seule histoire qui vous attend. Découvrez comment Bart va semer la panique à la fête foraine de Springfield, ou bien comment les Simpson vont devenir, en 2194, des légendes pour avoir sauvé le Monde. Vous pourrez aussi découvrir toute l’histoire de Radioactive Man et son combat contre Dr Clownius.

Par Legoffe, le 26/12/2016

Notre avis sur l'album Volume 1

Les éditions Jungle nous proposent un nouveau format des aventures des Simpson. La collection « Super Colossal » porte bien son nom puisqu’il vous est proposé une sélection d’aventures de nos célèbres héros sur 150 pages.

Beaucoup de thèmes sont abordés, mais, surtout, le lecteur retrouve dans le livre l’esprit de dérision et de satire de la société qui fait le succès de la série. Et souvent, tout se cache dans les détails et les dialogues, l’histoire principale n’étant généralement qu’un prétexte pour aborder des sujets divers et variés.

Il y a plusieurs auteurs différents, mais le style graphique est parfaitement respecté d’un épisode à l’autre. Il n’en est pas de même pour les scénarios. Il y en a des bien réussis, et d’autres moins aboutis. J’aurai malheureusement tendance à trouver qu’ils sont les plus nombreux avec, parfois, un déroulé brouillon et des histoires manquant de contenu.

Vous aurez donc plus de lecture qu’en achetant un album de la série principale, mais aussi une qualité plus inégale. Ca n’en reste pas moins très récréatif pour se détendre sans trop se prendre la tête en ces périodes de fêtes de fin d’année !

Par , le

Les albums de la série SIMPSON (LES) - SUPER COLOSSAL