SIMAK #1/2 Traque sur Solar Corona

voir la série SIMAK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Polar

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782731647242

Résumé de l'album Traque sur Solar Corona

La Lune d'Hesperia. Phoenix est policier, mais il a un petit problème, il est amnésique et ne se souvient pas grand chose de sa vie d'avant. Ce jour-là, avec son collègue Makuma, ils sont à la poursuite d'un tueur nommé Titus Arcos, membre de la secte des Traqueurs-Assassins. Quand il voit son visage,Phœnix hésite. Il lui semble qu'il connait déjà ce Titus, mais il ne sait pas d'où. Malheureusement, ce petit moment coute la vie à Makuma : le tueur l'abat de sang-froid.
Phoenix veut arrêter à tout prix l'assassin, mais ses supérieurs ont décidé de classer l'affaire, le jeune homme doit prendre des vacances. Il accepte, mais c'est un leurre pour pouvoir continuer à traquer Titus Arcos. Sa piste le conduit sur Solar Corona, la ville-planète de toutes les débauches. Phoenix ne sait pas qu'en fait, il sera aussi sur la piste de ses origines...

Par Berthold, le 27/06/2018

Notre avis sur l'album Traque sur Solar Corona

Simak est prévu en deux tomes. Le concept du Simak est apparu dans les pages du Méta-Baron. Un Simak est un humain génétiquement modifié par des nanotechnologies.

Dans ce récit, Frissen nous présente Phoenix, le policier amnésique, qui tout en pourchassant l'assassin de son collègue, se retrouve sur Solar Corona, la ville-planète de la débauche ou il en apprend un peu plus sur ses origines, quitte même à peut-être retrouver la mémoire...
Frissen nous présente son héros et nous entraine dans sa quête où il croise la route d'une flik nommée Anah, qui lui prête main forte.
Frissen met en scène des personnages forts et interessants. On sent dans les pages de Simak, la même atmosphère que les séries Méta-Barons ou même de l'Incal. Ses visions des villes du futur ne font pas vraiment rêver, surtout Solar Corona, un lieu de perversité, de débauches et de morts. Mais, la visite vaut le détour et risque de nous surprendre.
L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout et on a hâte de découvrir le final.

Quand à Ponzio, il fait encore des merveilles avec son style graphique particulier. Cet univers lui sied à la perfection. Il installe les bonnes ambiances sur ces planètes. Il donne vie à diverses races extra-terrestres. Les amateurs d'action apprécieront certains passages.

Ce premier tome est une très bonne surprise.
Je vous invite à faire un bond dans le futur, de suivre Phoenix dans sa quête. Emotions et sensations fortes garanties !

 

Par , le

Les albums de la série SIMAK

Nos interviews liées

Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio nous parlent de Genetiks

Sceneario.com : Richard Marazano, Jean-Michel Ponzio, bonjour et bienvenue sur Sceneario.com. Tous les deux vous avez un parcours qui au départ ne vous destinaient pas forcément à faire de la bande dessinée. Qu’est ce qui vous a donné envie d’entrer dans cet univers ? Que représente aujourd’hui pour vous la bande dessinée, un métier, une passion… ?
Richard Marazano : Depuis tout gamin, j’ai toujours lu de la bande dessinée. Lorsque j’en suis venu à m’exprimer au travers de différents media, il m’a semblé tout a fait naturel de le faire également dans un « langage bande dessinée ». En débutant je n’imaginais évidemment pas que cela allait devenir un métier si prenant et si enrichissant à la fois. En effet, aujourd’hui la bande dessinée est pour moi un métier (puisque mon travail en bande dessinée me prend tout mon temps et me fait vivre, et que cela nécessite pour moi des réflexions et un apprentissage quotidien), mais également une passion sans laquelle ce genre d’investissement personnel ne serait pas possible [...]

Lire la suite ›

Interview de Jerry Frissen à l'occasion de la sortie de Lucha Libre N°9

Pouvez-nous raconter l’origine de Lucha Libre ? Jerry Frissen : Il y a plus ou moins cinq ans, je travaillais aux HUMANOS à Los Angeles comme graphic designer. Je m’occupais de METAL HURLANT et j’ai vu passer trois pages de Bill. Je suis tombé sur le cul parce que le dessin était fantastique et que le personnage principal était un catcheur. J’ai vu comme un signe que quelqu’un d’autre que moi soit intéressé par le catch mexicain dans le monde de la BD et j’ai proposé à Bill de faire une histoire courte pour METAL. On a fait les douze premières pages des LUCHADORES FIVE, et comme on s’est bien entendu, on a décidé de continuer. Bill m’a présenté Gobi et Fabien et on a décidé de faire des séries parallèles et de créer ainsi un univers plutôt qu’une « simple » série. C’est devenu LUCHA LIBRE. Lucha libre est un joyeux foutoir qui regroupe tout un tas de références [...]

Lire la suite ›