SIMAK
Jeux Mortels

Les bas-fonds de Solar Corona. Phoenix, policier et amnésique, a eu une terrible révélation à son sujet. De plus, il est toujours en fuite. Anah, une jeune femme l’aide dans sa quête pour découvrir l’assassin de son collègue, mais il reste encore du chemin à faire pour se venger…

 

Par berthold, le 23 décembre 2018

Notre avis sur SIMAK #2 – Jeux Mortels

Ce second volume clot ce diptyque imaginé par Jerry Frissen et illustré par Ponzio.

Le Simak est un personnage apparu dans la série Méta-Baron, de Frissen et Jodorowsky. Frissen met en scène l’histoire d’une de ces premières "creatures". Une bonne intrigue policière/science-fiction qui se rapproche du Blade Runner de Ridley Scott, tout en gardant une ambiance assez Jodorowsky.
Dans cette deuxième partie, les choses s’accélèrent ! Nous allons de surprise en revelation. Frissen dirige tout cela de main de maître, avec quelques revelations impressionnantes sur le Simak.
La fin de ce récit est à la hauteur de nos attentes.

Ponzio est parfait pour mettre en images ce genre de récit qui plaira aux amateurs de batailles spatiales. Il est vrai que ces passages sont assez incroyables et impressionnants, voire même "beaux". En attendant, on ne peut qu’applaudir son talent.

Du bon polar S-F qui merite bien une bonne place dans vos bibliothèques.
Une œuvre que je vous invite à découvrir.

 

Par BERTHOLD, le 23 décembre 2018

Publicité