SILVER SURFER #1 Une aube nouvelle

voir la série SILVER SURFER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809446418

Résumé de l'album Une aube nouvelle

(Silver Surfer 1 à 5 + All-New Marvel Now! Point One 1)
Alors qu'il voyage de planète en planète afin de secourir les nécessiteux le Silver Surfer est "invité" par Zed l'Incrédule afin de défendre le lieu le plus merveilleux de l'univers : l'Impéricon des attaques de la Queen of Nevers. Mais pour davantage le "motiver" Zed a kidnappé une jeune terrienne appelée Dawn Greenwood, mais le Surfer ne la connait pas. Cependant pour protéger Dawn le héros se lance dans la bataille et découvre très vite qu'en fin de compte le méchant de l'histoire serait peut-être bien Zed lui même !!!

Par Fredgri, le 19/03/2015

Notre avis sur l'album Une aube nouvelle

Depuis quelques temps le Silver Surfer est particulièrement gâté par Marvel, qu'il s'agisse de mini séries diverses, de caméo deçi delà, il ne lui manquait plus qu'une nouvelle série et avec deux auteurs qui ont le vent en poupe en plus et c'est parfait !

Dan Slott c'est surtout Amazing Spider-Man depuis pas mal de temps, mais c'est aussi un style imparable, à la fois tout en légèreté, avec de l'humour et une narration impeccable. Cependant ici, force m'est d'admettre que même si c'est très plaisant (j'aime bien les moments avec Norrin Rad et la famille de Dawn par exemple), tout est un peu trop axé autour de la relation naissante entre le Surfer et Dawn, au détriment de l'intrigue elle même qui manque quelque peu de profondeur, de consistance ! Il suffit de voir les deux derniers épisodes avec les gardiens de la galaxie ou avec les Defenders pour bien se rendre compte que la série se cherche encore, qu'elle se contente dans ce premier volume de simplement poser les bases de ce qui va suivre, de rester encore trop dans une approche embryonnaire !
Alors oui, Dawn est mignonne, oui elle porte en elle beaucoup de potentiel, mais elle mériterait aussi d'être un peu plus approfondie. Pour l'instant, elle n'est encore qu'un prétexte humain pour contrebalancer le côté cosmique du Surfer, rien de plus ! Bien sur on devine déjà qu'il va se passer bien des aventures, mais ce volume se cantonne trop dans le "devenir" !

Attention, cela reste captivant et assez intéressant, mais j'attends, pour ma part, la suite impatiemment !

Graphiquement, on retrouve Mike Allred, tout frais émoulu de sa série sur les FF. Son trait garde cette modernité retro, au style épuré et gracieux. Je continue à me dire que malgré tout ses cases sont souvent assez vides et figées, mais cela convient bien à l'ambiance très enlevée de l'ensemble !

Une nouvelle série qui commence assez bien, même si je me dis que le meilleur reste encore à venir !

Par , le

Les albums de la série SILVER SURFER