SILVER DIAMOND
La dernière nuit

 
Le chemin vers la capitale reste pour Rakan et les siens le théâtre de nombreuses aventures et de rencontres inattendues ; parfois bonnes, parfois moins heureuses… Une sorte de fantôme œuvre dans le secteur, s’adressant aux villageois et aux voyageurs, mais son message semble en phase avec les ambitions du héros aux pouces verts. C’est en tout cas l’analyse que fait Sae de cette aide providentielle ; Sae, l’insoupçonnée sœur de Narushige qui s’est jointe au groupe alors qu’elle chevauchait un serpent géant comme il semble y en avoir dans la région !

La capitale est envahie par ce qui ressemble à d’étranges arbres de pierre, en tout cas selon Chigusa Senrô dont les pouvoirs lui permettent de voir très loin. Mais ce nouveau mystère ne décourage pas les troupes de Rakan, tout comme n’entameront pas leur détermination la mort de Rikka Kagan et la menace d’empoisonnement dont ils vont être les cibles…
 

Par sylvestre, le 26 janvier 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SILVER DIAMOND #16 – La dernière nuit

 
Dites quelque chose, et le contraire arrive ! Je disais dans mon avis sur le tome d’avant qu’il ne s’y passait pas grand-chose… Et voilà que ce tome 16 me fait mentir ! Si Rakan et ceux qui l’accompagnent vers la capitale sont toujours en chemin, des tas de choses vont en effet cette fois-ci leur arriver : des rencontres, bonnes ou mauvaises, humaines ou pas, et puis des épreuves… Voilà qui agrémente le parcours de nos héros et apporte à la série autant qu’à ses personnages, mais sans pour autant que le rythme change radicalement. Au point qu’on n’est pas plus apte à mesurer combien de temps (et non pas de distance) le chemin durera encore. Ça traîne, ça traîne… Espérons que l’attente en vaudra la chandelle !
 

Par Sylvestre, le 26 janvier 2013

Publicité