SILVER DIAMOND
L'idiot

Arrivés aux deux tiers de leur chemin alors qu’ils marchaient en direction de la capitale, Rakan et ses amis vont être arrêtés dans leur progression par Kinrei, le confident du roi. Mais avec quelles réelles intentions celui-ci se présentait-il à eux ? N’était-il pas lui-même devenu un traître envers celui dont il était le seul à pouvoir entendre la voix ? Dans cet univers où le sang de ceux qui gouvernent permet des prodiges magiques et est de la plus haute importance pour que le pouvoir reste entre les mains de ceux qui le détiennent, le rôle de Rakan était plus que jamais promesse de changements…
 

Par sylvestre, le 1 avril 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SILVER DIAMOND #12 – L’idiot

 
La progression de Rakan et des siens est lente vers leur objectif : la capitale, mais elle est rythmée par plein de petites choses, de petits éléments, qui apportent des compléments sur le contexte ou sur les personnages, et cette dynamique du rythme est clairement traduite par le découpage des planches qui se retrouvent la plupart du temps morcelées en de nombreuses petites vignettes dans lesquelles les personnages apparaissent plutôt coupés (un zoom étant faite sur une partie de leur corps ou de leur visage) que de pied en cape…

Silver diamond reste un shojô manga bien spécifique, shôjo sans presque jamais de fille au casting et flirtant parfois avec le yaoi dans l’aspect sensualité masculine. Une lecture un poil fleur bleue pour doux rêveurs…
 

Par Sylvestre, le 21 avril 2011

Publicité