SILLAGE
Intégrale 5 - Tomes 13 à 15

Ce volume de l’Intégrale contient les tomes :
13 Dérapage contrôlé
14 Liquidation totale
15 Chasse gardée

Les choses vont mal pour Nävis et ses amis. Snivel vient d’être victime d’un grave accident. Et notre héroïne, qui n’a plus d’autre occupation que d’être pilote de course, se fâche avec Bobo.

Par legoffe, le 18 février 2022

Notre avis sur SILLAGE – Intégrale 5 – Tomes 13 à 15

La vie n’est pas toujours simple pour Nävis au fil des tomes. Les épreuves et les ennemis sont nombreux. Alors, si elle commence à se fâcher avec ses amis, rien de va plus !

Le premier épisode de cette intégrale n’est pas mémorable, il faut l’avouer. L’intrigue est poussive et ne doit son intérêt qu’à l’arrivée d’un nouveau personnage qui va prendre de l’importance par la suite.

En revanche, Liquidation totale est un très bon récit, avec une affaire de complot digne des débuts de la série. On y retrouve d’ailleurs des éléments clé qui redonnent de l’intérêt à la saga en tant que telle.
Et puis l’ennemi principal fait froid dans le dos, tant par sa manière de tuer que par son aspect terrifiant. Il méritait bien la couverture du tome comme de cette intégrale (même si on pourra regretter que ces compilations utilisent toujours la couverture d’un des tomes plutôt que d’avoir leur propre illustration originale) !

Enfin, Chasse Gardée fleure l’aventure, avec l’arrivée sur cette planète hostile et peuplée de quelques créatures dangereuses, que Nävis doit neutraliser.
Le récit est très récréatif et se permet un message écologique bienvenu.
Et puis il y a une sacrée révélation à la dernière page qui va vous donner envie d’aller vite acheter l’intégrale 6 !

Le tout est toujours parfaitement dessiné par Philippe Buchet. Son style est affirmé, précis, avec un univers toujours renouvelé et des vaisseaux ou personnages lookés. Seule la mise en couleur peut parfois s’avérer discutable. Mais, comme on dit, les goûts et les couleurs…

Par Legoffe, le 18 février 2022

Publicité