SILLAGE
Grands froids

Nävis reçoit une nouvelle mission. Elle doit se rendre sur une planète qui ne fait pas partie de Sillage, mais surtout elle doit éviter tout contact avec les habitants de ce monde. Elle doit pénétrer dans un musée et voler un ornosphère, un objet important pour la Constituante. C’est donc une mission de routine pour Navïs. Sauf que…
Sauf que, cette planète, bien connue de Navïs, connait une guerre civile. de plus elle habrite Clément Vildieu, l’homme que Navïs a aimé, le père de Yannseï. D’ailleurs, elle voudrait bien le lui dire car Clément n’est pas au courant. Mais si elle le rencontre, cela pourrait fortement compromettre l’opération…

 

Par berthold, le 3 octobre 2014

Publicité

Notre avis sur SILLAGE #17 – Grands froids

Si nous regardons bien cette couverture, il y a quelque chose qui nous rappelle quelque chose ? Une vieille aventure de Nävis ? En effet Nävis se retrouve sur la planète Tri-JJ768, ou elle s’est rendue dans le tome 3. C’est dans ce lieu qu’elle a rencontré l’amour de sa vie Clément Vildieu. L’homme qui est le père de Yannseï, le jeune homme dont elle appris récemment qu’il était son fils.

Quel bonne idée a eu Morvan d’y envoyer la jeune héroïne. Quel plaisir pour le lecteur de retrouver les autochtones en guerre civile. Quel bonheur de croiser à nouveau les Püntas, ces créatures qui vont à nouveau jouer un rôle primordial dans cette aventure.
L’intrigue conçue par Jean-David Morvan est rondement menée. On a notre lot de surprises avec pas mal de rebondissements. Pas un moment de répit dans ce dix-septième tome.
Ce récit de "cambriolage" prendre rapidement une direction inattendue. Il y a de la trahison et du sang, il y a un tueur inconnu qui agit dans l’ombre, mais surtout il y a une fin digne de ce nom.
Morvan signe un très bon tome de la saga, un très bon cru digne des premiers épisodes.

Quand à Philippe Buchet, il nous offre là du très bon travail. L’univers steampunk de Tri-JJ768 semble beaucoup l’inspirer. Côté décors, nous avons des lieux incroyables à visiter et côtés véhicules, là aussi, Buchet nous régale comme ce "Rutilant IV" qui est un véhicule au design superbe. La mise en page de cet épisode est tout aussi incroyable.

Grands froids est une très bonne surprise et, à mon avis, une des meilleures aventures de Nävis.
Sillage, la série de Buchet et Morvan, est un rendez vous incontournable de chaque rentrée. Et le cru 2014 est un grand cru !
A lire sans modération en attendant la suite.

 

Par BERTHOLD, le 3 octobre 2014

Publicité