SILLAGE
Artifices

Suite au sabotage de sa navette, Nävis attérit non sans mal sur une planête où règnent une guerre impitoyable. Récupérée par le peuple Gunjinn en plein milieu d’un combat contre les Mekkas, elle échappe de justesse à une première attaque des robots.
Snivel, le robot de Nävis et son vaisseau endommagé sont capturés et emmenés par les Mekkas
Nävis, au milieu de ce monde en ruine, part à leur recherche et se trouve confrontée à un ennemi hors du commun, d’une cruauté bien au delà de tout ce que l’on peut imaginer.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

3 avis sur SILLAGE #6 – Artifices

C’est un vrai régal pour moi de retrouver Nävis, car j’aime beaucoup le coup de crayon de Buchet, et comme nombreux des lecteurs de Sillage, je me suis quand même attaché à ce charmant petit bout de femme…
Ce 6° tome est pour moi vraiment très différent des 5 premiers, et ce one shot est à mon avis à prendre comme un interlude dans les aventures de Nävis. Juste une petite escale dans un voyage, sur une planète inhospitalière.
En effet, on apprend rien de nouveau sur Nävis, Morvan s’est amusé à raconter une histoire qui fait étrangement penser à Terminator, avec tous ces robots partout, hyper destructeurs… et pourtant vunérables.
La machine va-t-elle prendre le dessus?

Par AUB, le 5 septembre 2003

Encore une fois, Morvan et Buchet refont vivre avec brio une Nävis toujours pleine d’humour et d’énergie. Ils la propulsent dans un monde en proie à une guerre sans fin (qui rappelle par le biais des vêtements la 1ère guerre mondiale). Encore un excellent scénario de Morvan servi au mieux par le trait sans faille de Buchet. Ce tome fait désormais partie de mes favoris dans la série, avec le 3 et le 4.
Passionnant!!

Par MAC, le 23 septembre 2003

Le nouveau sillage est toujours un plaisir. Retrouvons la belle Navis dans cette nouvelle aventure (qui rappelle un peu Terminator) mais qui se lit avec delice…Morvan est toujours à la hauteur côté scenario et Buchet nous gratifie de beles planches, un dessin toujours riche…
Au prochain episode, ils envoient Navis en prison, mais en attendant relisez les 6 premiers tomes ainsi que le hors serie…

Par BERTHOLD, le 9 septembre 2003

Publicité