SILLAGE
Zone franche

Zone franche: anneau de Tartaroga.

Le général Rammasz est sur la piste d’un tueur à gages, un nommé Soimitt. Il a tout révu pour le neutraliser saut l’arrivée de Nävis. Elle aussi veut mettre la main sur Soimitt et elle a son propore plan. Nävis a aussi un complice  pour mener à bien cette mission…

Par berthold, le 1 octobre 2009

Publicité

2 avis sur SILLAGE #12 – Zone franche

Octobre est là. L’automne est là. Le nouveau Sillage aussi. Ah, c’est vrai que la série créée par Morvan et Buchet est un de mes rendez-vous incontournables de l’année. Non que je considère Sillage comme une de mes séries cultes mais c’est une série dont j’apprécie vraiment la lecture. Morvan et Buchet arrivent à chaque fois à mettre leur héroïne dans des aventures prenantes où soit cela se passe bien ou soit cela se passe mal. Ce n’est jamais la même chose et les lecteurs découvrent toujours de nouvelles choses concernant Sillage. Cette fois-ci, Nävis va se diriger vers une planète qui émet des ondes permettant aux personnes de dire la vérité. Elle compte bien que Soimitt lui avoue des choses. Et elle risque de découvrir, peut être, des choses sur elle.
Morvan nous tient encore une fois en haleine avec ce nouveau récit. Le début est un must du genre avec une séquence d’action assez longue et fort réussi, digne d’un film de John Woo. Il y a une telle maitrise dans ces pages là qui forcent le respect. Regardez donc cette mise en scène, ce mouvement ces suites dans les cases. Philippe Buchet est vraiment un maitre du genre, je trouve. Son dessin et ses couleurs sont encore une fois superbes. j’aime beaucoup les costumes, les décors et surtout les vaisseaux qu’il crée. Il leur donne un ton, du vécu, une vie. Les scènes sur la planète dans la deuxième partie nous donnent une idée du calme qui y règne. Le vert y est reposant et ce jusqu’au moment où Nävis met son plan en action.
Ce tome 12 est donc encore une fois une excellente histoire qui nous permet de retrouver une des rares héroïnes de la bande dessinée que nous retrouvons toujours avec grand plaisir.

Par BERTHOLD, le 1 octobre 2009

Ce 12ème tome reste comme ses prédécesseurs: génial. Que ce soit au niveau du scénario ou du graphisme, ils sont d’une grande qualité. L’auteur réussit toujours à surprendre dans la trame. Le seule inconvénient de la série Sillage est le délai d’attente (1 an environ) entre chaque tome.

Par darkprince3, le 15 octobre 2009

Publicité