Opération Arpège

Simple pompiste à coté du périph’ parisien, Silien Melville travaille de nuit, entretenant sa solitude.
Un soir, il fait le plein à un type qui a deux balles dans le ventre et avant de quitter la station, ce dernier glisse un billet de 500 francs dans la main de Silien… et un petit mot.
A la fin de son travail de nuit, Silien annonce à son patron qu’il démissione. Silien a reconnu l’homme qui lui a glissé le message dans la main, c’est un ancien ami de la légion envers lequel il a une dette.

Par aub, le 2 août 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Opération Arpège

C’est la très belle collection « Turbulences » qui accueille cette nouvelle série, Silien Melville, de Djian et Ternon.
Silien Melvielle se trouve mêlé à un complot bien malgré lui, et c’est grâce à cette recette que l’histoire débute, nous plongeant immédiatement dans une histoire à nous couper le souffle. L’action est vive et le rythme du scénario donne un polar contemporain très réussi.
J’ai lu l’album d’une traite n’arrivant à me détacher de l’histoire tellement j’ai été captivé par celle-ci. Très rapidement nous nous prenons d’amitié pour Silien, et évidemment nous espérons qu’il va se sortir de cette histoire.

Les illustrations de Ternon, que nous connaissons déjà pour les excellents albums de la série "Poser mon sac", nous offre des illustrations efficaces, d’un très grand réalisme et vraiment réussies.
L’ensemble de cette Bande Dessinée est une bien belle réussite pour cet été 2009, que je ne peux que vous conseiller de ne pas manquer.

Par AUB, le 2 août 2009

Publicité