SILEX AND THE CITY #6 Merci pour ce Mammouth !

voir la série SILEX AND THE CITY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Satirique

Sortie :
ISBN : 9782205073966

Résumé de l'album Merci pour ce Mammouth !

Enfin ! Web Dotcom va pouvoir épouser Rahan de la Pétaudière, l'héritier du volcan E.D.F. (Energie Du Feu). Par contre, la famille de ce dernier n'est pas trop d'accord pour que leur fils épouse une Dotcom. Les de la Pétaudière, eux, ont l'ADN qui remonte jusqu'à Troglodyte-le-Téméraire.
Web va devoir montrer la valeur de ses ancêtres ! Mais, un autre problème se présente : Rahan est déjà marié ! Cela ne va pas empêcher Web de parvenir à ses fins ! A n'importe quel prix !

 

Par Berthold, le 09/09/2015

Notre avis sur l'album Merci pour ce Mammouth !

Allors, je découvre la série Silex and the City avec ce numéro. Bien sûr, j'ai pu en voir quelques épisodes sur Arte (D'ailleurs, la quatrième saison débutera à compter de novembre 2015) et cela m'a bien amusé. Le dessin animé est assez drôle.
Puis, dans l'émission On n'est pas couché (sur France 2), j'y ai vu Jul venir faire la promo de sa bande dessinée : Merci pour ce Mammouth !, sixième volet de la série Silex and the City. Et me voilà, avec le livre en main.

Jai bien apprécié cette lecture. C'est drôle, pas trop mal dessiné, les personnages sont sympathiques et les situations nous ramènent à notre époque, bien que ce qui se déroule dans ces pages se déroulent au XXIème siècle avant Jésus-Christ.
Jul nous invite au mariage de Web Dotcom et de Rahan de la Pétaudière. Et là, forcément, tout part en vrille ! Il semblerait que ce mariage ne doit pas avoir lieu !
Bref, nous allons assister à une suite de scènes drôles et amusantes où nous verrons la pugnacité de Web pour parvenir à ses fins.
Jul donne du rythme à son récit. Il n'y a pas de temps mort, ni de baisse de rythme. Les dialogues sont plutôt réussis et on s'amuse à trouver les références, les clins d'oeil à des films, livres, bandes dessinées et à l'actualité !

Le dessin de Jul, et bien, c'est du dessin de Jul ! Son trait reste simple et efficace. Ces personnages ont de sacrés bonhommies. Rien qu'à les voir, je m'amuse déjà. Au moins, Jul a son style propre.

Bref, Merci pour ce Mammouth !... Pardon, merci pour ce moment, Jul ! J'ai pris plaisir à lire ce tome 6 qui atteint bien son but : divertir et faire rire, tout en faisant prendre conscience d'une certaine actualité !
Alors, vous aussi, invitez vous au mariage de Web et de Rahan !

 

Par , le

Les albums de la série SILEX AND THE CITY