SILENCIO #1/3 Rite de passage

voir la série SILENCIO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Quadrants

Genre :

Polar

Sortie :
ISBN : 9782344029664

Résumé de l'album Rite de passage

La Californie, au pénitentier du comté de Los Angeles, en 1990. C'est l'arrivée d'un nouveau pensionnaire. Un gars, assez grand, élancé, tatoué, chevelu, qui ne dit pas un mot. On le met dans une cellule avec un autre locataire. Ils ne se disent pas un mot. Le lendemain, dans la cour, quelque chose attire son attention : le terrain de basket. Deux équipes de détenus sont en train de jouer. Quelque chose le pousse à les rejoindre...

Par Berthold, le 22/07/2018

Notre avis sur l'album Rite de passage

Silencio est une série imaginée par Waxx, chanteur et youtubeur, et illustrée par Gabriel Germain.

Ce premier numéro (sur trois) se présente comme un vieux magazine de pulp. C'est d'ailleurs ce qui en fait tout son charme : la couverture abimée et pliée, l'effet relief qui fait ressortir le protagoniste principal au centre de la couverture. Tout y est là pour attirer l'attention. Cela donne envie d'en lire davantage.

Et ma foi, ce premier numéro est une bonne surprise. J'ai été emballé par ce récit carcéral où nous n'en savons pas trop sur ce nouveau pensionnaire. Quelques flash-backs nous donnent quelques idées sur son enfance difficile, mais pas vraiment sur sa présence en prison ou du lien avec le basket.
De plus, il se prend une belle raclée par son co-détenu, du fait qu'il a touché le ballon lors de la partie. Et celui-ci ne s'est pas défendu et n'a dénoncé personne.
Waxx réserve quelques surprises pour les deux prochains numéros.
Il nous gâte avec ce premier opus et créé une atmosphère captivante.

Quand à Gabriel Germain, son dessin est très efficace et correspond parfaitement à ce genre de récit. Il donne de l'effet et ses personnages sont très expressifs.

Vivement la suite de ce premier numéro fort réussi.

 

Par , le

Les albums de la série SILENCIO