SILENCIO #3/3 Révélation

voir la série SILENCIO
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

GLENAT

Genre :

Polar

Sport

Sortie :
ISBN : 9782344031735

Résumé de l'album Révélation

Prison de Los Angeles,1990. Chicuey s'entraine au basket-ball, pour les grands matchs qui auront lieu à Inglewood. Un autre taulard vient le chercher, pour lui dire qu'un maton voudrait le voir au sujet de sa peine. Malheureusement, il tombe dans un piège, Regg' l'attend avec d'autres détenus pour le passer à tabac. Silencio se réveille dans un lit, à l'infirmerie, bien amoché. Isiah lui confirme pourtant qu'il sera bien du voyage pour le match. Pour le moment, il doit se remettre en état et pas d'entrainement...

Par Berthold, le 15/05/2019

Notre avis sur l'album Révélation

Révélation conclut la série. Ce jeune homme, silencieux, qui purge sa peine, se révèle un grand basketteur qui a sa place dans l'équipe de la prison pour aller affronter, en championnat, les autres team.
Mais la prison, ce n'est pas facile...

Waxx et Germain nous propose un bon récit, simple et efficace où ils parlent des prisons, mais aussi du sport.
Comme vous le verrez, Silencio découvre son destin dans ce dernier tome. Pour sa première série, Waxx marque des points ! L'intrigue a été bien menée et le suspense bien géré.

Quand aux dessins de Germain, ils sont très efficace, dans l'ensemble. Son style permet de nous rappeler l'ambiance de l'année 1990. C'est vraiment du beau travail.
Une bon album qui change des récits classiques.
A découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série SILENCIO