SIGURD ET VIGDIS #1 L'Ordre

voir la série SIGURD ET VIGDIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782803632275

Résumé de l'album L'Ordre

Il existe une légende qui circule dans le steppes d'Asie Centrale qui parle d'un couple venu d'un pays lointain.
L'an 900 après Jésus Christ. En Mer Baltique.
Sigurd, un valeureux jeune homme plein de fougue a quitté son village. Il rejoint les Jomsvikings. Ce nom est connu et craint tout le long de la Baltique.
Un jour, Sigurd apprend que son clan a été décimé. Malgré les ordres reçus, il décide de quitter l'ordre pour se venger. Deux drakkars sont envoyés à ses trousses.
Quand à Sigvid, la fille d'un seigneur, elle est promise à un franc. Mais elle ne veut pas. Elle rêve de voyages et d'aventures.
Son destin va croiser celui de Sigurd...

 

Par Berthold, le 08/04/2013

Notre avis sur l'album L'Ordre

Une nouvelle saga viking prend sa place sur les terres du Lombard.
Son titre est Sigurd et Vigdis. Ce récit  est prévu en deux tomes.

Au scénario, nous retrouvons Hervé Loiselet (20 ans de guerre, Blackline) qui va, à partir d'une légende, nous raconter le destin de Sigurd et Vigdis.

Ma foi, c'est une belle saga qui commence dans ce premier opus. Nous faisons la connaissance des deux héros. L'auteur s'intéresse d'abord à Sigurd. Il nous le montre impitoyable, froid, qui va au bout de ses idées et qui s'intéresse, par la suite, à Sigvid. Puis, pendant un moment, nous attendons la rencontre entre les deux. A partir de là, le récit prend une autre tournure. Violence, amour, voyages, trahisons, magie, voilà d'excellents ingrédients qui font de ce récit l'un des titres à lire de ce mois d'avril.

Loiselet a embarqué sur son drakkar son complice Benoit Blary. Ce dernier nous offre tout de même de belles pages en couleurs directes qui donnent le ton de cette saga. Aussi à l'aise dans les moments intimistes que dans la violence, Blary arrive à nous surprendre. On peut ainsi admirer de belles couleurs qui reflètent bien la chaleur et le froid.

L'Ordre, le premier tome de Sigurd et Vigdis est une bonne surprise et une bonne lecture. C'est une saga viking qui nous conduit sur la Volga et vers d'autres terres. Un voyage avec un héros mythique qui mérite une bonne place sur vos bibliothèques.

 

Par , le

Les albums de la série SIGURD ET VIGDIS

Nos interviews liées

Benoït BLARY pour SIDGURD & VIGDIS T1

Sceneario.com : Bonjour Benoît. Votre actualité est la sortie du premier tome d’un dyptique intitulé Sigurd & Vigdis. Mais avant d’aborder le sujet : revenons sur votre parcours. Qui est donc Benoît Blary et comment a-t-il échoué sur les rives du neuvième art ? Benoît BLARY : Rien de très original. Je dessine depuis que je suis tout petit et n’ai jamais arrêté. J’ai passé un Bac Arts Appliqués à Reims puis suis allé à l’Institut St-Luc à Bruxelles, en section BD. J’ai fait un peu d’illustration et de storyboard, puis les membres de l’Atelier 510ttc à Reims, à qui je venais montrer mon travail régulièrement, m’ont gentiment proposé de venir les rejoindre. Je n’ai pas bougé depuis.
Sceneario.com : On vous retrouve sur cette saga venu des pays du Nord [...]

Lire la suite ›

Hervé LOISELET scénariste de SIGURD ET VIGDIS

Sceneario.com : Bonjour Hervé. Votre actualité est la sortie du premier tome d’un dyptique intitulé Sigurd & Vigdis. Mais avant d’aborder le sujet : revenons sur votre parcours. Qui est donc Hervé Loiselet ? Hervé LOISELET: J’ai même une double actualité, avec la sortie, 10 jours après Sigurd & Vigdis de ma 13e BD, le tome 4 de L’Histoire de France pour les Nuls en BD « La Guerre de Cent Ans » avec Vincenzo Acunzo au dessin (et non Gabriele Parma comme imprimé par erreur !).
J’ai commencé à bosser en 1989, je ne compte ni les jobs étudiants (qui sont pourtant dans mes points retraite d’après le relevé intermédiaire que j’ai reçu il n’y a pas longtemps !) ni le service militaire. J’ai appris sur le tas dans des agences d’édition publicitaire la fabrication et la maquette, la relation client, un peu de créa et un tout peu de conception rédaction [...]

Lire la suite ›