SIGURD ET VIGDIS
L'Ordre

Il existe une légende qui circule dans le steppes d’Asie Centrale qui parle d’un couple venu d’un pays lointain.
L’an 900 après Jésus Christ. En Mer Baltique.
Sigurd, un valeureux jeune homme plein de fougue a quitté son village. Il rejoint les Jomsvikings. Ce nom est connu et craint tout le long de la Baltique.
Un jour, Sigurd apprend que son clan a été décimé. Malgré les ordres reçus, il décide de quitter l’ordre pour se venger. Deux drakkars sont envoyés à ses trousses.
Quand à Sigvid, la fille d’un seigneur, elle est promise à un franc. Mais elle ne veut pas. Elle rêve de voyages et d’aventures.
Son destin va croiser celui de Sigurd…

 

Par berthold, le 8 avril 2013

Lire les premières pages de SIGURD ET VIGDIS #1 – L’Ordre

Voir les croquis de SIGURD ET VIGDIS #1 – L’Ordre

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SIGURD ET VIGDIS #1 – L’Ordre

Une nouvelle saga viking prend sa place sur les terres du Lombard.
Son titre est Sigurd et Vigdis. Ce récit  est prévu en deux tomes.

Au scénario, nous retrouvons Hervé Loiselet (20 ans de guerre, Blackline) qui va, à partir d’une légende, nous raconter le destin de Sigurd et Vigdis.

Ma foi, c’est une belle saga qui commence dans ce premier opus. Nous faisons la connaissance des deux héros. L’auteur s’intéresse d’abord à Sigurd. Il nous le montre impitoyable, froid, qui va au bout de ses idées et qui s’intéresse, par la suite, à Sigvid. Puis, pendant un moment, nous attendons la rencontre entre les deux. A partir de là, le récit prend une autre tournure. Violence, amour, voyages, trahisons, magie, voilà d’excellents ingrédients qui font de ce récit l’un des titres à lire de ce mois d’avril.

Loiselet a embarqué sur son drakkar son complice Benoit Blary. Ce dernier nous offre tout de même de belles pages en couleurs directes qui donnent le ton de cette saga. Aussi à l’aise dans les moments intimistes que dans la violence, Blary arrive à nous surprendre. On peut ainsi admirer de belles couleurs qui reflètent bien la chaleur et le froid.

L’Ordre, le premier tome de Sigurd et Vigdis est une bonne surprise et une bonne lecture. C’est une saga viking qui nous conduit sur la Volga et vers d’autres terres. Un voyage avec un héros mythique qui mérite une bonne place sur vos bibliothèques.

 

Par BERTHOLD, le 8 avril 2013

Publicité