SIGRID
Les Maitres de ce Pays

Sigrid, seule rescapée viking du naufrage de son bateau, a choisi de rester aux cotés de Gotheryet et de son peuple, plutôt que de rejoindre les siens. Mais les colons, assoiffés de vengeance ne veulent pas en rester là suite à la mort de tous leurs combattants marins… 
Au milieu des combats et des négociations de paix, Sigrid joue un rôle capital dans la suite de l’histoire.

Par aub, le 28 août 2022

Publicité

Notre avis sur SIGRID #2 – Les Maitres de ce Pays

S’attaquer au mythes des vikings est un très grand defi, tellement on en a tous déjà lu des ouvrages ou vu des films et séries traitant de ce peuple… Le défi est relevé par cette équipe du tonnerre qui nous fait vivre, brillamment, une aventure extraordinaire dans un univers retraçants une période sanguinaire, ou la loyauté, l’exploration et les traitrises étaient courantes.
Dans ce second tome, c’est toujours David CHAUVEL qui est aux commandes du scénario, mais les illustrations sont exécutées cette fois par Maria RICCIO qui prend le relais de Patrick PION de manière très réussie. Très peu de différences entre les 2 tomes, on a toujours des traits secs, nets, clairs et extrèmement précis.
Les personnages sont toujours très expressifs dans leurs regards et les scénes de combats très bien menées. On a une vraie synchronisation dans les gestes de cases en cases, ce qui donne une très grande fluidité dans la lecture. L’ensemble est dynamique et se lit avec passion.
Dans le 2° tome, on a toujours cette relation forte et ambigüe entre les deux protagonistes principaux, Sigrid et Gotheyet, qui se cherchent, partagent des moments de vies, apprennent à connaitre les us et coutumes de l’un et de l’autre. J’ai particulièrement apprécié les situations d’incompréhensions et d’apprentissages de ces deux personnages. Du très grand art dans la narration.

On ne peut évidemment pas s’empêcher de penser à la série Viking, diffusée il y a quelques années sur nos petits écrans… 

Une bien belle série en seulement deux tomes, qui espérons le trouvera son public et donnera une suite.

Par AUB, le 28 août 2022

Publicité