SIENNA #1 Sienna tome 1

voir la série SIENNA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Focus

Genre :

Action

Espionnage

Sortie :
ISBN : 9782350784960

Résumé de l'album Sienna tome 1

L'université de Yale, hautement réputée pour la qualité de son enseignement et pour le niveau élevé de ses élèves, a vu grandir deux étudiantes, Sienna et Gabrielle, aujourd'hui devenues femmes.

Sienna travaille dans la finance, voyageant à travers le monde, et mettant à profit ses déplacements pour accomplir des missions pour le compte de la CIA. Gabrielle, avocate engagée, est l'opposée de Sienna.

Leurs chemins vont se croiser, et elles vont devoir coopérer...
 

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Sienna tome 1

Si vous êtes en quête d'action vous allez être servis avec ce premier tome de la série Sienna.
L'histoire, menée d'une main de maître par Desberg et Filmore, est fluide, efficace et précise. Tout l'engrenage des différents évènements est très bien huilé et on n'a pas le temps de s'ennuyer à la lecture de ce premier tome.

Dès les premières pages nous sommes plongés dans le vif du sujet. Le contraste entre les personnages de Sienna et Gabrielle est assez fort, et la double vie de Sienna déroutante. Très vite nous découvrons les personnalités fortes de ces deux héroïnes.
L'intrigue générale est quelque peu dense et permet de ne pas tomber dans la facilité d'un simple scénario d'espionnage.

Du côté des illustrations, le travail de Chetville est dans la lignée habituelle de ses travaux : un dessin net et précis, des traits dynamiques qui rendent les scènes d'action vivantes.

A noter que cette nouvelle collection FOCUS chez Bamboo a pour credo des histoires réalistes percutantes, des personnages forts et complexes, le tout porté par des auteurs de renom.

Feuilletez les premières pages sur IZNEO
Album offert durant les 48H de la BD les 5 et 6 avril 2013

Par , le

Les albums de la série SIENNA

Nos interviews liées

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›