SIEGFRIED #1 Siegfried

voir la série SIEGFRIED
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Heroic Fantasy

Médiéval

Sortie :
ISBN : 2205058967

Résumé de l'album Siegfried

Fils des hommes et des dieux, Siegfried a été élevé parmi les loups et par Mime, un petit être acariâtre, un forgeron vivant au fond d’une forêt. Régulièrement occupé à aller chercher du bois pour le forgeron, Siegfried se promène en forêt avec son traîneau. Il y côtoie des loups avec lesquels il partage une grande complicité.
D'ailleurs un pendentif avec une tête de loup est son seul lien avec son passé.
Un jour, Siegfried découvre chez Mime l'extrémité d'une épée cassée. Très intrigué par l'objet, il tente d'en apprendre plus par Mime, qui semble lui cacher un secret...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Siegfried

Siegfried est une ambitieuse  trilogie dans laquelle Alex Alice s'engage à merveille. Ce tout premier tome est à la hauteur des attentes suscitées par les publicités et annonces faites autour de lui.

Tout d'abord, c'est un vrai bonheur de retrouver le travail d'Alex qui est vraiment un dessinateur de très grand talent. Ses planches sont absolument grandioses et très réussies.
Ensuite cet album fait quelques 70 planches et c'est pour moi un très grand plaisir d'être plongé dans un album aussi gros. En effet je trouve que l'on a alors vraiment le temps de s'y plonger, d'apprécier, de s'imprégner.
A la base, Siegfried est un opéra de Richard Wagner, L'anneau du Nibelung, une oeuvre lyrique quelque peu difficile d'accès car parlant d'une légende scandinave et germanique. L'adaptation en BD rendant tout d'un coup cet opéra beaucoup plus sympathique...

J'ai eu peur d'être plongé dans une histoire à la Tolkien, à la Ségur et Chevalier ou encore à la Pendragon, et bien rien de tel et c'est tant mieux. Nous avons là une histoire vraiment originale.
Les planches d'Alex Alice donnent une très grande ampleur aux personnages et aux paysages, nous avons le sentiment d'être envahis par les images, et très particulièrement je suis même arrivé à manquer la lecture de quelques bulles qui ne m'ont pas sauté aux yeux, trop pris par les illustrations...

Par , le

Les albums de la série SIEGFRIED