SIEGFRIED
Edition spéciale

Il y a fort longtemps…
Un homme et une femme fuient dans la neige. Ils sont poursuivis. L’homme affronte celui qui les a pris en chasse. Son épée se brise et il meurt sous les coups du cavalier. La femme, avant de mourir, a le temps de mettre au monde son enfant. Celui-ci sera recueilli par une créature nommée Mime, forgeron de son état. L’enfant se nommera Siegfried, et un grand destin l’attend…
 

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SIEGFRIED #1 – Edition spéciale

Alex Alice, le dessinateur et co-scénariste du Troisième Testament (avec Dorison), s’est lancé dans l’adaptation d’une des plus grandes œuvres qui a inspiré de nombreux auteurs ; il s’attaque à une histoire rendue légendaire par la musique de Wagner.
Il s’attaque donc à Siegfried pour le premier volume. 
Et en même temps que sort l’édition normale de cette œuvre, sort une édition spéciale qui comprend la bande dessinée et 70 pages de croquis, dessins, images pour le futur long-métrage animé tiré de cette œuvre, peintures, entretiens entre Alex Alice et Laurent Kloetzer, auteur de romans dont Le Royaume blessé (Denoël)… Plus un DVD qui propose les premières minutes du long-métrage.
Dargaud le propose pour un prix assez honnête et attractif… C’est donc une bien belle idée de cadeau.
L’adaptation par Alice est superbe. Ses planches sont vraiment belles. Ca se lit avec un réel bonheur. Le lecteur reste passionné par ce récit. En tout cas, pour ma part, j’ai regretté de ne pas avoir plus de pages !
Quant à la partie « bonus », elle vaut vraiment le détour. Vous y trouverez de bien belles images ou peintures. Les croquis et recherches de travail vous font apprécier l’œuvre d’Alice. L’entretien entre les deux auteurs est tout aussi passionnant.
Les images tirés du dessin animé et les premières minutes du DVD vous donnent envie de voir ce film d’animation. Moi qui apprécie les art-books et livres de travaux d’auteur, je suis comblé.
L’éditeur annonce aussi que les tomes 2 et 3 auront aussi une édition spéciale.
J’ai hâte d’en voir plus.

En tout cas, faites-vous plaisir, optez pour cette version !
 

Par BERTHOLD, le 15 octobre 2007

Publicité