Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Siège

Volstagg, l'un des Dieux asgardiens, visite les Etats Unis. A Chicago, il tombe sur une poursuite de police. Volstagg arrête à sa manière les bandits. Mais une bande d'anciens super-vilains, membres de l'équipe de Hood, s'en prennent à lui. Une rafale propulse l'asgardien au centre du Soldier Field, le stade de la ville. Là, ils vont déclencher une catastrophe tout en faisant passer Volstagg pour le coupable.
Tout cela est un plan ourdi par Osborn et Loki. Profitant de cette excuse, Osborn va lancer ses Vengeurs, l'Initiative et les troupes du H.A.M.M.E.R. sur Asgard qui avait trouvé un lieu du coté de l'Oklahoma...

 

Par Berthold, le 27/10/2010

Notre avis sur l'album Siège

Enfin, voilà que débute cette grande saga dont on n'arrête pas de nous parler depuis des mois : Siège !
Ça commence fort, dirais-je avec un nouveau Stamford (voir Civil War) : le massacre du Soldier Field de Chicago. Bendis fait fort sur ce coup.
Osborn devient de plus en plus incontrôlable : il n'écoute plus les conseils de ses équipes comme Arès le mettant en garde sur le fait d'attaquer Asgard.
Le dessin est signé par un Olivier Coipel en grande forme : de nombreuses pages (comme la scène de l'explosion au stade ou les attaques sur Asgard) sont vraiment impressionnantes. Bendis y fait aussi intervenir Thor. Tout cela se déroulant devant les chaines de TV, un autre  héros regarde ces événements et au vu de sa réaction, cela promet du bon pour la suite.
En deuxième partie, vous suivrez Ben Urich dans un récit écrit par Brian Reed et illustré par Chris Samnee. Comme dans Civil War, le journaliste va tenter de suivre au plus près cette "guerre". Le scénario est pour l'instant très bon et le dessin de Samnee est de très bonne facture.

Ce Siège débute fort bien et nous avons hâte de lire la suite. Il faut aussi noter que Siège touche aussi les autres revues de ce mois-ci.

 

Par , le

Les albums de la série SIEGE