SIECLE DES OMBRES (LE)
Le fanatique

Quelque part sur l’Océan Atlantique.
Abeau et Cylinia poursuivent le navire du baron d’Holbach alias Sandor G.Weltman. Ils pensent que ce bateau transporte la pierre qu’ils ont recherché et qu’ils avaient vu dans la caverne. 
Cylinia décide qu’il est temps de partir à l’abordage. La prise du navire du baron se fait donc rapidement. Abeau découvre alors dans les cales du bateau un étrange endroit… Mais par contre, aucune trace du baron. Celui-ci a disparu. Tout comme la pierre…

Par berthold, le 15 janvier 2012

Publicité

Notre avis sur SIECLE DES OMBRES (LE) #3 – Le fanatique

Ambiance, ambiance avec ce nouveau tome de la série dérivée du Chant des Stryges : Le siècle des ombres

Corbeyran nous renvoie au XVIII ème siècle avec cette saga et plus exactement dans les années 1750 pour mieux nous conter la traque et le combat mené par Abeau et Cylinia contre Sandor G.Weltman.
Le scénariste nous tient en haleine ici et nous donne un bon rebondissement à un moment donné pour mieux attirer notre attention.  Le lecteur découvrira l’un des secrets de Cylinia et comment Sandor G.Weltman va se retrouver plus vulnérable.
Corbeyran critique aussi les hommes d’église, ces fanatiques qui se permettent de juger (et de tuer parfois) les autres au nom d’une religion ou d’une conviction.
Le lecteur se divertit avec ce récit où complots, trahisons et duels parsèment ces pages.

Suro fait du bon travail sur les planches de cet album. Il est vrai que son style fait assez "grand" et permet de mieux apprécier son travail.  Là où certains peuvent vous faire dix ou douze cases, lui se contente de cinq, voir trois par pages et cela marche très bien. Les couleurs de Malisan sont assez belles et imprègnent parfaitement l’univers des Stryges.

Un tome qui donne envie de poursuivre la lecture de cette saga et d’en apprendre toujours plus sur le mystère des stryges.

 

Par BERTHOLD, le 15 janvier 2012

Publicité