SIECLE DES OMBRES (LE)
La trahison

1767. Louisiane. Grâce à Donessa, le baron d’Holbach, alias Sandor G.Weltman, retrouve peut être la trace de la fille, Flore, qu’il a eu avec Cylinia. Donessa le fait passer dans un autre plan parallèle où il voit sa fille. Mais pour l’avoir, il lui faut dire où se cache l’aérolithe. Le baron ne cède pas, mais peu à peu il n’a pas d’autre choix que de le révéler. Après avoir situé l’endroit, il se rend compte que ce fut un piège fomenté par le Cornu. Flore n’a jamais existé et Donessa est morte ! De retour dans la réalité, d’Holbach réunit les esclaves et leur annonce que Donessa est morte. En échange de devenir des hommes libres, il leur faut accomplir quelque chose…

 

Par berthold, le 2 avril 2014

Publicité

Notre avis sur SIECLE DES OMBRES (LE) #5 – La trahison

La trahison est le cinquième tome de la série Le siècle des Ombres, l’une des séries dérivées du Chant des Stryges.

Corbeyran nous a renvoyé au XVIIIème siècle avec ce titre pour nous raconter les conflits existant entre Weltman et les de Roquebrune à cette période. Le rythme, dans ce tome 5, s’accélère en effet pour que le lecteur s’imprègne mieux de cette intrigue.

Le scénariste Corbeyran nous offre même quelques morceaux de bravoure. Comme nous le constatons, il n’est question que de trahison et de mensonges dans cet opus. Après quelques petits coups de mous dans des opus précédents, l’auteur redonne du tonus à cette saga.

Michel Suro est toujours aussi à l’aise avec cet univers. Son trait est mis en avant par de grandes cases où son trait peut s’étaler en toutes liberté. Son style permet d’avoir aussi un certain dynamisme dans la mise en page. Il suffit de voir la scène de bataille pour s’en rendre compte.

Bon, maintenant que les auteurs ont réussi à nous accaparer avec ce qui arrive aux de Roquebrune et à Weltman, il nous tarde de vite découvrir la suite !

 

Par BERTHOLD, le 2 avril 2014

Publicité