SIECLE DES OMBRES (LE)
L'antre

1751. Quelque part au coeur de la jungle amazonienne.
Le baron d’Holbach, qui n’est autre que Sandor G.Weltman, ainsi que Lubeck, sont amenés par les hommes du cardinal d’Orcières. Mais une attaque va leur permettre de retrouver la liberté. Ils ont été aidés par des hommes de la même tribu que ceux qui travaillent pour Holbach à l’extraction de diamants.
Les deux hommes peuvent donc poursuivre leur quête de la fameuse pierre. Lors d’un accident, ils trouveront un passage vers une caverne.
Quant à Abeau, il essaie de retrouver où sa soeur Cylina a disparu.

 

Par berthold, le 21 octobre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SIECLE DES OMBRES (LE) #2 – L’antre

Les Stryges ont marqué l’histoire du monde, comme semble nous le conter Eric Corbeyran.
Avec la série, Le siècle des ombres, le lecteur est emmené au XVIIIème siècle où il croisera les personnages de Sandor G.Weltman ainsi que ceux d’Abeau et Cylinia de Rochebrune.

Ce deuxième tome nous mène en pleine jungle amazonienne où semble se cacher quelques secrets concernant les Stryges. C’est aussi un bon récit d’aventures où les differents protagonistes sont sur la piste d’une pierre qui recèle quelque chose. Cette aventure ne nous laisse que peu de répit pour souffler : il y a des combats, des poursuites, des pirates (oui, il y a même une belle bataille marine), du suspense et des émotions.
Bref, le scénariste semble s’amuser tout en nous donnant un historique à la quête du stryge.
Si Le Maître du jeu m’avait déçu et Le clan des Chimères bien plu, cette autre série dérivée du Chant des Stryges semble bien partie aussi pour ravir les lecteurs et les aficionados de cet univers.

J’apprécie aussi le style graphique de Michel Suro (qui avait déjà dessiné Le clan des chimères). Ici, son trait me fait penser à celui de Vatine. Il se rapproche aussi de celui de Guérineau si vous vous réferez aux derniers tomes des Stryges. Certaines pages sont vraiment belles mais cela est du aussi, aux couleurs de Malisan.

Ce second tome est très réussi et bien prenant. cela donne vraiment envie de poursuivre la lecture de cette série.
 

 

Par BERTHOLD, le 21 octobre 2010

Publicité