SIDOOH
Volume 2

Maintenant qu’ils sont séparés, Shotaro et Gentaro subissent chacun de leur côté leur calvaire. Le premier se prépare au sacrifice dont il est sensé être la pauvre victime désarmée, tandis que le second se retrouve intégré au personnel féminin chargé de nettoyer le sang des victimes de maître Rugi…

Par fredgri, le 9 février 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SIDOOH #2 – Volume 2

Maintenant que les éléments sont en place, que les deux "héros" ont découvert à quoi ils étaient finalement destinés chez Rugi, l’histoire peut vraiment commencer, nous plongeant au cœur de cette réalité extrêmement violente qui pousse les frères à réagir, à brutalement prendre les devants !

Takahashi dépeint les prémices d’un parcours initiatique particulièrement bouleversant. Nous suivons ces personnages entraînés dans un univers qui les dépasse, auquel ils ne sont absolument pas préparés et qui va les amener à se transformer très rapidement, afin de ne pas se laisser avaler !
En contre partie, l’auteur force quelque peu ses effets, en sur-récrivant les caractérisations, les tensions, comme n’importe quel schéma de calvaire. Il ne s’agit plus de simplement faire porter la croix au supplicié, autant lui rajouter une couronne d’épines et le fouetter pour qu’il ne s’agenouille pas, quitte même à lui faire parcourir un chemin glissant, sous la pluie. Et pour le coup, on est complètement dans ce modèle insistant et dramatique !
Mais je dois dire que malgré tout, on se laisse effectivement porter par le récit et cette narration très efficace ! D’autant que le dessin est de toute beauté et que tout ce drama participe à rendre l’intrigue encore plus immersive ! Sans oublier la fin ouverte qui donne très envie de lire la suite !

Une série très surprenante et fascinante !

Par FredGri, le 9 février 2021

Publicité