SI SEULEMENT... #2 Tome 2

voir la série SI SEULEMENT...
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782818908396

Résumé de l'album Tome 2

C'est lors de la rénovation de sa maison, que Joe Horton a franchi une porte et s'est retrouvé dans une version alternative de son passé. Se disant que s'il repassait la porte dans l'autre sens il retrouverait sa vie d'écrivain, mais rien n'est moins sur.
Dans ce 2° tome, il n'est qu'une chiffe-molle exploitée par sa femme qui le trompe à tout va devant ses yeux, puis il incarne un homme d'affaire véreux et violent briguant une charge politique.

Par Aub, le 31/03/2012

Notre avis sur l'album Tome 2

Les deux nouvelles uchronies de la vie de Joe sont très intéressantes. Elles permettent d'en savoir un peu plus sur les différentes possibilités qu'aurait pu prendre la vie de Joe s'il avait suivi tel ou tel chemin. Mais celà ne va pas sans le mettre dans des situations quelque peu inconfortables et dérangeantes.
Nous n'apprendrons en tout cas rien de neuf sur les portes et leur fonctionnement. Le mystère reste entier et nous laisse quelque peu sur notre faim pour ce 2° tome, tout en nous donnant très envie d'en connaitre davantage.

De son coté, Lounis Chabane, au dessin, nous montre tout son talent, s'amusant certainement à nous faire découvrir ces décors et les grosses voitures américaines des USA du début des années soixante. Son style est toujours aussi efficace.

En espérant que le 3° opus nous donnera tous les éclaircissements que nous attendons avec impatience.

Par , le

Les albums de la série SI SEULEMENT...

Nos interviews liées

Lounis Chabane auteur de Ruden chez Carabas.

Sceneario.com : Ruden est ton premier album ?
Lounis CHABANE : Oui j’ai juste fait des petites choses par opportunisme, dans la science fiction qui n’avaient rien à voir avec Ruden. Mais oui c’est le premier.

Sceneario.com : C’est devenu ton seul travail ?
Lounis CHABANE : Disons que ça me prend beaucoup de temps. Sinon, je fais quelques travaux de commandes, des illustrations, j’ai fait aussi un peu de clips vidéo, un peu d’animations, de décors.

Sceneario.com : Quelle est ta formation ?
Lounis CHABANE : J’ai fait l’école Estienne, et les Arts Déco de Paris.

Sceneario.com : Comment es-tu arrivé chez Carabas ?
Lounis CHABANE : Parce que je connaissais des gens, qui connaissaient des gens qui connaissaient des gens... Et puis parce que c’est eux qui l'ont pris, parce que je ne l’avais pas montré qu’à eux [...]

Lire la suite ›