SI SEULEMENT...
Tome 1

A 20 ans, guitariste de rock, belle gueule et beau parcours à venir, tout bascule le jour où son chemin croise celui d’un chien féroce qui le défigure. Joe Horton se retire de la scène et devient écrivain à succès. Mais que se serait-il passé s’il n’était pas intervenu pour séparer le molosse de sa petite soeur ? Aurait-il été la star de la musique qu’il avait toujours rêvé d’être ?

Par aub, le 27 mars 2011

Publicité

Notre avis sur SI SEULEMENT… #1 – Tome 1

La collection Grand Angle de chez Bamboo n’est plus à présenter, et ayant largement fait ses preuves dans le monde de la Bande Dessinée, c’est régulièrement que je me plonge dans les séries qui paraissent, pour à chaque fois passer un agréable moment de lecture.
Dans cette nouvelle série l’intrigue est bien menée, et le rythme de l’histoire est dynamique. Jusqu’où cette histoire va t-elle nous emmener ? En tout cas de nombreuses solutions s’offrent à nous…

Le trait de Lounis Chabane, parfois encore un peu hésitant avec les proportions des personnages, est tout de même plutôt réussi, et son travail correspond parfaitement à l’ambiance des année 60-70 de l’histoire. Pour ceux qui ont déjà lu la série Ruden chez Carabas, de Lounis Chabane, vous retrouverez le style de ce dessinateur, avec des personnages étrangement ressemblants.

Du côté du scénario, l’idée quelque peu originale, avec ces destins qui auraient pu être tout autre selon les choix pris, rappelle incontestablement la série Destin de Giroud, d’autant plus que Rodolphe en a fait le scénario du tome 7.

En tout cas ce thriller fantastique mélangeant habillement un peu de comédie dramatique, donne à la collection Grand Angle une bien belle nouvelle série qui ne devrait pas passer à côté des amateurs du genre.
Pour moi un premier tome vraiment sympathique qui donne envie d’en savoir rapidement plus… Si Seulement la suite arrivait vite.

Par AUB, le 27 mars 2011

Publicité