SHOWERGATE
la reine sombre

Ludivine est une jeune serveuse célibataire dans un restaurant d’une station spatiale. En rentrant chez elle, elle se rend compte que sa douche est en panne. Les réparateurs lui assurent que ça ne pose aucun problème et qu’ils passeront demain. En prenant quand même sa douche, elle se retrouve sur un monde mystérieux. Un miroir montre son arrivée à la reine qui perçoit une menace en Ludivine. La reine envoie un monstre que Ludivine va transformer en animal inoffensif. Elle découvre ainsi des pouvoirs et un village. Mais elle est nue et ne veut pas se montrer. Elle décide d’attendre la nuit dans une remise de bois assez loin de la rue.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SHOWERGATE #1 – la reine sombre

Showergate est le retour de Bruno Bellamy à la bande dessinée environ dix ans après la série Sylfeline. Il revient avec l’histoire de cette jeune fille qui vit des aventures dans un monde qui lui est totalement inconnu. On suit ses péripéties et on apprend en même temps qu’elle ce qui se passe sur ce monde. On trouve dans ce premier tome pas mal de mystère, de magie et de romance. Le tout sur un ton léger et enjoué qui colle bien avec le dessin de Bellamy.

Pour tous les anciens joueurs de jeu de rôles comme moi, Bellamy est le dessinateur des Bellaminettes de Casus Belli et aussi de nombreuses illustrations dans des magazines d’informatique. Son style s’est vraiment affiné depuis Sylfeline. Le fait d’avoir fait de grandes cases dans les pages fait que je suis resté plus longtemps à étudier les dessins, et pas seulement parce que l’héroïne y est souvent dévêtue.
Est-ce parce que c’est en couleur, et par le découpage et le cadrage dans les planches, mais je trouve que son trait se rapproche des dessins des animés japonais. Cela m’a surpris car c’est album de grand format à la différence des mangas en noir et blanc en format poche.

Si les histoires d’amour improbable vous font rêver, jetez-vous sur cet album, vous allez être rapidement conquis !

Par Fef, le 27 mars 2007

Publicité