SHOWCASE PRESENTS: DOOM PATROL
Volume one

(My greatest Adventure 80 à 85 + Doom Patrol 86 à 101)
Niles Caulder est un scientifique de renom international, certain disent même que c’est un génie. Il est, depuis un malencontreux accident, cloué à son fauteuil roulant, néanmoins, il a décidé de mettre sa science au service du bien, et de réunir autour de lui une équipe de héros hors du commun, les Doom Patrol constitué de Elasti-Girl, The Robot et Negative-Man. Chacun de ces trois personnage a eu à souffrir de l’émergeance de ses pouvoirs, que ce soit la belle Rita Farr qui a du abandonner son métier d’actrice suite à l’accident qui lui permet dorénavant de grandir ou rapetisser à volonté. Larry Trainor, lui, a vu son corps soudain devenir radio actif, il doit désormais perpétuellement porter un bandage avec la possibilité de faire sortir de son corps une entité noire pendant 60 secondes. Quand à Cliff Steele, après un accident qui lui a presque couté la vie il porte désormais un corps de robot…
La Doom Patrol va donc devoir affronter bien des ennemis, parmis lesquels la Brotherhood of Evil, le Professeur Immortus, le Docteur Tyme, ou encore l’incroyable Animal-Vegetable-Mineral man…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SHOWCASE PRESENTS: DOOM PATROL #1 – Volume one

Il s’agit d’une des rares séries à avoir eu plus de succés à ses début qu’actuellement ! En effet, la Doom Patrol est une vieille équipe créée pratiquement en même temps que les X-Men, et d’ailleurs qui fonctionne selon le même modèle si ce n’est que les X-Men sont rejeté violemment alors que la DP doit généralement juste subir un vague à priori, c’est tout. Mais ce qu’il faut bien dire c’est que c’est à la fois très bien écrit et superbement bien dessiné par un Bruno Premiani très sous-éstimé. Drake a écrit pas mal de vieux X-Men aussi, il livre des scénario loin d’être réellement naïfs, avec de la psychologie, de l’interconnection entre les perso, de bonnes intrigues et une volonté de construire un background très solide et évolutif. On a d’ailleurs souvent vanté la direction assez loufoque, voir étrange des histoires, une équipe de vilain composée par un gorille parlant et armé jusqu’aux dents, un cerveau sous une cloche, une française qui donne des cours dans une école pour jeune fille le jour et va semer le désordre la nuit, ou encore ce super vilains qui peut à la fois devenir une plante, un animal ou un minéral !!!!!! C’est dans cette ambiance qu’évolue ce groupe. C’est donc passionnant à lire, près de 520 pages qui se dévorent d’une traite, loin des histoires naïves que Marvel livraient en même temps, la Doom Patrol était déjà incroyablement moderne pour son temps.
C’est donc l’occasion de découvrir ce groupe qui se réincarnera de nombreuses fois, avec plus ou moins de bonheur, qui s’aggrandira, disparaitra pour revenir d’entre les morts… C’est le début d’une légende !
Très conseillé.

Par FredGri, le 21 juin 2009

Publicité