SHORT PROGRAM
Volume 2

Ce deuxième tome contient 15 nouvelles ou histoires courtes dont :

Avant l’arrivée du printemps
Un détective privé, qui doit partir en voyage d’affaire, confie une mission à sa fille : surveiller nuit et jour un homme apparemment sans histoire.

Le voyage interrompu
Matsumura est lycéen. Il fait un voyage en train. Il veut rejoindre la ville où se trouve un ancien amour d’enfance. Mais, lors d’une pause dans la gare d’une station balnéaire où il a vécu plus jeune, il se fait dérober sa valise et se voit contraint de rester sur place. Il rencontre alors une autre ancienne camarade de primaire.

Eliminez le futur champion
Les dirigeants de l’équipe des Seifu Cats, qui domine le championnats de base-ball depuis des années, s’appuient souvent sur les prédictions d’un étrange personnage pour définir leurs stratégies. Ce dernier leur donne l’identité d’un enfant qui deviendra un grand athlète capable de signer leur défaite dans huit ans.
Il est donc décidé d’envoyer un homme décourager l’enfant de se mettre au base-ball. La mission ne devrait pas être compliquée car, visiblement, le gosse déteste ce sport…

Et aussi :
La filature de Wakaba
L’esquive
Vous en reprendrez
Vous permettez monsieur ?
Soda à la glace vanille
Une fin maladroite
Séisme de degré 4
L’appel du printemps
Le printemps s’en va
Sur le chemin du retour
Coup de théâtre

Par legoffe, le 7 août 2022

Publicité

Notre avis sur SHORT PROGRAM #2 – Volume 2

Delcourt réédite la collection des quatre recueils de nouvelles du célèbre Mitsuru Adachi.

Si l’essentiel du premier volume contait des histoires en rapport avec l’amour, et s’il y en a toujours dans ce second tome, le propos est encore plus varié ici. Le style d’histoires aussi. Il y a des tranches de vie, mais également des récits typés polar, une histoire sympa dans le milieu du sport, etc.

Le point commun reste, certainement, cette capacité de l’auteur à nous toucher en racontant des histoires qui pourraient prendre place dans notre propre quotidien. L’ensemble est plein d’humanité et, souvent, de tendresse, voire d’une certaine nostalgie.

Si vous aimez les mangas et les histoires courtes, ne passez pas à côté de cette nouvelle édition qui vous réserve de longs moments de lecture malgré ce que laisse croire le titre de la série !

Par Legoffe, le 7 août 2022

Publicité