Shooting on location

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Bart BD Éditions

Genre :

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Shooting on location

C'est très simple, Miki est un gros dur qui n'a pas grand chose dans la tête. Mais qu'importe, ce qu'il veut c'est simplement se trouver des boulots de garde du corps, rien de plus, et tant pis si chaque fois ça part en vrille ! Pourtant, son ancien patron l'appelle un jour et lui propose d'assurer la sécurité d'une jeune starlette de série télé !!! Miki voit alors une super opportunité pour côtoyer les stars, même s'il découvre vite que cette Amaëlis Besnard sait aussi être une vraie garce... !

Par Fredgri, le 08/01/2016

Notre avis sur l'album Shooting on location

On a reçu ce petit album auto édité récemment et je dois bien avouer que j'ai eu du mal à me lancer.
C'était principalement du au dessin assez maladroit et la narration chaotique ! Toutefois une fois les premières pages passées, on découvre un récit assez prenant qui permet de faire oublier ce premier contact !

Bon, l'ensemble reste au niveau amateur, mais il y a beaucoup de sincérité et une vraie volonté de construire à la fois une intrigue solide et des personnages très bien caractérisés. On a tout de même le sentiment que l'auteur se cantonne dans les gros stéréotypes, les gars balaises sans rien dans la tête, les starlettes pimbêches et cocaïnomanes, les assistants homo etc. Tout y passes et c'est vrai que c'est un peu dommage de se limiter à ça, il aurait tout à fait été possible de nourrir le récit de plus de subtilité, de faire autre chose que de la BD de cité !

En attendant, on va surveiller ce jeune auteur qui s'auto-publie, entrant dans l'aventure de l'édition avec courage et sincérité !

A voir pour la suite !

Par , le