SHOGUN SEINEN
Juillet / Août 2007

Au sommaire de ce numéro 1 :

   – Alter : chap.1 par Michaël Nau, Esteban Mathieu, Irons.D et Orellana ;

   – Sanctuaire Reminded : Chap. 8 par S.Betbeder et R.Crosa;

  – Actor Studio chap.1 par Camilo Collao, Julien Blondel et Luc Felix ;

 – Underskin chap.5 par Iovinelli et Dall’Oglio;

 – Tengu-Do chap.5 par A. Nikolavitch et A.Rossetto;

 – L’escouade des Ombres chap.1 par A. Nikolavitch et Shong ;

 – Lolita H.R. chap.5 par Delphine Rieu et Javier Rodriguez;

 – Lohris des Dawnhills chap.1 par Lylian, Nori et Dune.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SHOGUN SEINEN #1 – Juillet / Août 2007

Le magazine Shogun, lancé par les Humanoides Associés pour proposer une nouvelle vision du manga fait par des auteurs européens, a connu depuis son numéro 1 quelques changements. C’est vrai que les premiers numéros étaient un peu brouillon et proposaient aussi un peu de tout : du bon, du moins bon et du mauvais. Depuis, cette revue s’est améliorée et s’améliore toujours. La preuve : ce numéro 1 de Shogun Seinen ! Il propose des séries plus matures, des séries de qualité. En effet, pas une des séries proposées ne déçoit le lecteur, que ce soit côté graphique ou côté scénario. 

Donc, nous trouvons des titres bien connus comme Sanctuaire Reminded (dont le volume 2 vient de sortir en librairie), Underskin, cette série de Lovinelli et Dall’Oglio toujours aussi prenante par son scénario, son suspense qui nous tient en haleine tout du long, Tengu-Do de Nikolavitch et Rossetto qui nous surprend avec ce chapitre 5.
Et puis, il y a ces nouvelles séries comme Alter, Actor’s Studio et L’escouade des ombres (dont les deux derniers titres ont vu leur premier volume sortir aussi en librairie) qui sauront aussi vous accrocher à votre fauteuil et dont vous attendrez la suite avec impatience.

La présentation aussi est bien plus agréable, plus lisible. Bref, moi qui disais du mal de Shogun lors de son premier numéro, aujourd’hui, je dois reconnaître que la revue s’est beaucoup améliorée et propose donc du matériel de grande qualité.

Voici 272 pages de bonne lecture qui sauront vous faire patienter jusqu’au numéro 2 prévu en septembre 2007.
A noter aussi la sortie de Shogun Shonen 1aussi en ce mois de juillet 2007.
 

Par BERTHOLD, le 2 août 2007

Publicité