SHÔGUN MAG
Janvier 2007

Au sommaire :

B.B. Project – Chapitre 1 :

B.B. Project raconte l’arrivée d’un jeune frenchie, Frank Leclerc, dans un lycée japonais de Kyoto où la baston semble être le seul moyen de s’affirmer…

Kenro – Chapitre 2
Sanctuaire Reminded – Chapitre 4
Love’inc – Chapitre 4
Holy Wars – Chapitre 4
Mind – Chapitre 3
Kairi – Chapitre 2
Anarky – Chapitre 4
Breath effect – Chapitre 4

Underskin – Chapitre 1 :

Eidos est une mégalopole d’un milliard d’habitants où les humains jouissent du meilleur de la vie quand des robots s’occupent de toutes les tâches ingrates et difficiles. La cohabitation allait bien jusque là, mais la limite entre les hommes et leurs robots qui leur ressemblent de plus en plus se fait de plus en plus floue…

Tengu-Do – Chapitre 1 :

Un jeune garçon suit l’enseignement d’un vieux sage qui l’initie au combat. Ses parents préféreraient qu’il les aide aux champs, mais l’élève espère par-dessus tout devenir comme son maître un guerrier, et affronter le Tengu…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SHÔGUN MAG #4 – Janvier 2007

Shogun Mag n’en est qu’à son quatrième numéro, mais déjà il change de formule ! Comme les lecteurs ont pu s’exprimer sur internet, sur le site du mag, et dire qu’ils en voulaient encore plus, et bien ils ont obtenu gain de cause et ce n’est pas moins d’une trentaine de pages qui s’ajoutent, permettant à Shogun Mag de proposer maintenant 11 et non plus 9 histoires en prépublication.

Un gros pavé de lecture manga avec sens de lecture à l’européenne, donc, mélangeant des styles d’histoires bien différentes et des styles de dessin parfois assez inégaux mais qui raviront les amateurs du genre.

On notera que le quatrième chapitre de l’une des séries les plus plébiscitées, Sanctuaire Reminded, correspond à la fin du T1 de la version de ce manga qui est désormais disponible en version "livre".

A côté de toutes ces prépublications, quelques articles et un concours sont à trouver (Pas facile lorsqu’aucune page BD n’est numérotée !). Et roulez jeunesse.

Par Sylvestre, le 5 février 2007

Publicité