SHIRAYUKI AUX CHEVEUX ROUGES
Tome 2

Shirayuki est désormais officiellement pharmacienne de la cour au royaume de Clariness. Tandis qu’elle rencontre ses nouveaux collègues de travail et se familiarise avec ses nouvelles fonctions, sa relation avec Zen grandit. En parallèle, le château doit se réapprovisionner en remède et c’est à Shirayuki qu’incombe cette tache. Commence alors une mission qui s’avère plus périlleuse que prévue.

Par boukrou, le 23 février 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SHIRAYUKI AUX CHEVEUX ROUGES #2 – Tome 2

Ce seconde tome de Shirayuki aux cheveux rouges sorti en même temps que son grand frère vient confirmer l’agréable surprise constatée précédemment.

Avant toute chose, je tiens à rassurer les plus frileux d’entre vous. Si on avait auparavant le sentiment d’avoir un enchaînement de petites histoires axées autour de la relation entre Shirayuki et Zen, on se rend compte que c’était avant tout afin de présenter les personnages et leurs relations. En effet, c’est désormais un fil conducteur qui vient se greffer dans tout ceci créant ainsi une intrigue politique portant le récit à un niveau bien plus élevé. Je ne vous en révèle pas plus, mais la fin du tome devrait vous faire comprendre de quoi je parle.
Comme précédemment, on apprécie ce côté pas du tout gnan-gnan-fleur-bleue. Le récit est dynamique gérant les différents thèmes abordés avec efficacité. Nos personnages quant à eux évoluent doucement mais sûrement gagnant en charisme et en maturité au fil des pages.

Côté dessin, c’est également la même satisfaction. Les pages de présentation de chapitres sont toujours autant travaillées; c’est donc avec un réel plaisir qu’on s’attardera volontiers sur ces planches.

Tout se construit donc petit à petit et très efficacement. La série se poursuit et nous attendons la suite avec le même enthousiasme.

Par boukrou, le 23 février 2012

Publicité