SHIRAYUKI AUX CHEVEUX ROUGES #1 Tome 1

voir la série SHIRAYUKI AUX CHEVEUX ROUGES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782505010838

Résumé de l'album Tome 1

Shirayuki, jeune apprentie pharmacienne, originaire de Tanbarun, a l'habitude d'attirer les regards grâce à ses cheveux couleurs rouge pomme. Cette particularité lui vaut d'être remarquée par le prince de son village qui décide d'en faire sa femme. Malheureusement pour lui, Shirayuki ne l'entend pas de cette façon et s'enfuit. C'est alors qu'elle rencontre Zen et ses amis : Kiki et Mitsuhide. Heureuse rencontre ? Plutôt, car Zen est en fait le prince du royaume de Clairness, le village voisin !

Par Boukrou, le 23/02/2012

Notre avis sur l'album Tome 1

Alors que le sixième tome sort au Japon, Shirayuki aux cheveux rouges arrive en France en ce début d'année où la "blanche-neige" recouvre nos trottoirs...

Pour ce qui est de la présentation des personnages, on peut dire que l'auteur a voulu jouer la carte de la concision; carte qui se trouve être d'une efficacité redoutable. L'histoire commence très rapidement en nous présentant l'héroïne, son problème, sa rencontre avec Zen, le tout en quatre pages. On notera d'ailleurs au passage la traditionnelle coupe de cheveux signe de rupture avec le passé, du changement de vie que Shirayuki décide d'effectuer.
Le récit tourne exclusivement, pour l'instant du moins, autour de nos trois protagonistes avec un enchaînement de courtes histoires, chacune présentant un obstacle à notre héroïne. Sans vraiment de fil conducteur, on va globalement s'attacher à la relation entre Shirayuki et Zen. De milieux bien différents, Shirayuki va devoir trouver une solution rapidement pour pouvoir rester près de son prince. Mais déterminée, elle met tout en œuvre pour mener à bien son projet.
Bref, tout ceci donne un aspect très léger à ce début de série mais attachant et donc suffisant pour nous donner l'envie de poursuivre l'aventure.
Notez également que figure une histoire bonus en un épisode en fin de volume datant de 2003 aux débuts de l'auteur.

Le dessin quant à lui est à la hauteur de nos espérances. Le trais est fin et précis faisant place à des personnages expressifs. Les arrière-plans sont présents lorsque nécessaire et bien travaillés. On appréciera également les pages de présentation de chaque chapitre donnant lieu à de magnifiques planches. Enfin, le découpage est efficace. Tout ceci vient appuyer le côté léger ressenti au niveau du scénario et rendre ainsi la lecture agréable.

Shirayuki aux cheveux rouges est donc une bonne surprise qui s'annonce prometteuse. Bien sûr, on espère qu'un fil conducteur viendra se greffer à tout ceci afin de garder l'attention du lecteur, mais je ne me fais pas trop de soucis. En effet, Kana joue bien son coup et sort dans la foulée le deuxième tome; alors à très bientôt pour la suite !

Par , le

Les albums de la série SHIRAYUKI AUX CHEVEUX ROUGES