SHINREI GAKUEN
Tome 2

Le jour de son anniversaire, Ryô, en voulant protéger Maiko, va être victime d’un accident de la circulation. Il va être conduit à l’hôpital et ne devra son salut qu’à la jeune onmyôji qui va effectuer un voyage entre la vie et la mort pour ramener son âme dans son enveloppe corporelle.

C’est dans ce même hôpital que peu après, Ryô et Maiko oeuvreront pour que l’esprit d’une autre patiente n’erre plus et qu’elle puisse enfin reposer en paix…

Puis Maiko va annoncer à Ryô qu’elle doit effectuer un séjour dans l’au-delà pour aller libérer les âmes de ses parents. Ryô va souhaiter l’accompagner, mais il ne peut pas prétendre être son shikigami (accompagnateur de chasseur de démons) et risque de se faire happer son âme tout de suite par les jureiki…
 

Par sylvestre, le 8 octobre 2010

Publicité

Notre avis sur SHINREI GAKUEN #2 – Tome 2

On a aimé le premier tome, et on ne boudera pas notre plaisir à lire celui-ci, le second et dernier, puisqu’outre le fait qu’il nous mène jusqu’à la fin imaginée par l’auteure, il offre une suite intéressante en son genre sur le fond. Le gros bon point est en effet que l’on n’a vraiment pas l’impression d’avoir affaire à des redites, et que toutes les situations sont originales, explorant des pistes à partir des hypothèses de base, celles qui régissent les passages des onmyôji entre le monde des morts et le monde des vivants.

Ensuite, on relèvera quelques originalités, comme la première et la quatrième de couverture qui nous montrent respectivement Makio et Ryô, les deux personnages principaux, sous un autre aspect, avec un rendu beaucoup plus "photo". Et on se laissera surprendre par la cinquantaine de pages d’un mini récit qui se trouve en fin d’ouvrage : intitulé Aah ! Tendre Caramel boy !, il permet en effet d’apprécier autrement la qualité du dessin de Kayono en proposant aux lecteurs un autre contexte et d’autres personnages vivant une autre belle histoire.

Ce tome 2 est paru en même temps que le premier. Une très bonne initiative de la part de l’éditeur pour que les lecteurs puissent profiter à fond et jusqu’au bout de cette courte série qui donne envie de suivre le travail de son auteure.

Une série à découvrir.
 

Par Sylvestre, le 8 octobre 2010

Publicité